A 16 ans, Katie Keane jouera un match officiel contre le Maroc

- 14h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’Irlande en amical en Espagne dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023. La sélectionneuse irlandaise Vera Pauw a convoqué des stars comme la gardienne Katie Keane, 16 ans seulement, championne du monde de Shelbourne.

Outre Katie Keane, Vera Pauw a également fait appel à Erin McLaughlin, milieu de terrain de Peamount United. Le match se tiendra le 14 novembre prochain à Marbella, en Espagne. « Cela a été un défi de trouver un adversaire dans un délai aussi court, mais nous sommes vraiment ravis de pouvoir confirmer ce camp d’entraînement à Marbella suivi d’un match contre le Maroc, qui représentera un test idéal alors que nous commençons nos préparatifs pour la Coupe du monde », a indiqué la technicienne irlandaise.

À lire : Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Ce sera un troisième match amical pour les Lionnes de l’Atlas. Elles ont joué en octobre dernier contre la Pologne (défaite 4-0) en Espagne et le Canada (défaite 4-0). Elles devront améliorer leurs performances lors du prochain match amical.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

La sélection marocaine participera pour la toute première à la coupe du monde féminine. Classée dans le groupe H, elle affrontera l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie.