A 16 ans, Katie Keane jouera un match officiel contre le Maroc
Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’Irlande en amical en Espagne dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023. La sélectionneuse irlandaise Vera Pauw a convoqué des stars comme la gardienne Katie Keane, 16 ans seulement, championne du monde de Shelbourne.
Outre Katie Keane, Vera Pauw a également fait appel à Erin McLaughlin, milieu de terrain de Peamount United. Le match se tiendra le 14 novembre prochain à Marbella, en Espagne. « Cela a été un défi de trouver un adversaire dans un délai aussi court, mais nous sommes vraiment ravis de pouvoir confirmer ce camp d’entraînement à Marbella suivi d’un match contre le Maroc, qui représentera un test idéal alors que nous commençons nos préparatifs pour la Coupe du monde », a indiqué la technicienne irlandaise.
À lire : Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas
Ce sera un troisième match amical pour les Lionnes de l’Atlas. Elles ont joué en octobre dernier contre la Pologne (défaite 4-0) en Espagne et le Canada (défaite 4-0). Elles devront améliorer leurs performances lors du prochain match amical.
À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023
La sélection marocaine participera pour la toute première à la coupe du monde féminine. Classée dans le groupe H, elle affrontera l’Allemagne, la Corée du Sud et la Colombie.