CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

14 juillet 2022 - 20h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur victoire (2-1) face au Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Elle devait réaliser l’exploit et c’est désormais chose faite. L’équipe féminine marocaine de football fera partie des quatre représentants du continent au mondial prévu dans un an. Pour y parvenir, les protégées du coach Reynald Pedros sont venues à bout du Botswana (2-1), pour le compte des quarts de finale de la CAN, compostant également leur billet pour les demi-finales de la compétition.

A lire : CAN féminine 2022 : le Maroc affronte le Botswana et vise le mondial 2023

Lors de ce match joué au complexe Moulay Abdellah de Rabat, les lionnes de l’Atlas ont imposé leur rythme d’entrée de jeu, en ouvrant le score dès la 3ᵉ minute par le biais de l’attaquante de l’AS FAR Sanae Mssoudy. Quatre minutes plus tard la joueuse botswanaise Dithebe a égalisé pour les siens. Le but victorieux a été marqué en deuxième période (59ᵉ) par la défenseuse du FC Levante Yasmine Mrabet.

Prochain défi, conquérir le titre continental. Pour ce faire, les Lionnes de l’Atlas doivent arracher une place en finale. Elles disputeront la demi-finale contre le gagnant du Cameroun/Nigeria. La rencontre est prévue lundi 18 juillet prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en...

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

Match : Le Maroc en piste contre la Zambie (live)

Suite à un très bon parcours au Mondial 2023, les Lionnes de l’Atlas sont de retour. Elles se préparent à affronter la Zambie en match amical ce soir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.