Les quatre demi-finalistes de la compétition représenteront le continent au mondial qui se jouera dans un an. Et c’est ce défi majeur que doivent relever les Lionnes de l’Atlas, après avoir survolé le tournoi jusqu’à cette étape.
Les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont proches de réaliser l’exploit. Pour ce faire, elles doivent gagner contre le Botswana lors de la rencontre prévue ce mercredi à 21h00 au complexe Moulay Abdellah.
A lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire
Pour y parvenir, le sélectionneur Reynald Pedros entend insister sur l’efficacité face à un adversaire « bien organisé. » « Il y a eu beaucoup de déchets, de la précipitation et on a quelques situations devant le but qu’on doit concrétiser rapidement, ce qui nous permettrait de décanter le match et faire ressortir l’équipe adverse un peu plus. Ce qui nous manque un peu plus c’est d’être plus tueurs devant les buts. », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le Maroc a terminé en tête du groupe A, tandis que le Botswana a accédé au même tour en tant que l’une des deux meilleures troisièmes.