CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

23 juillet 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

La sélection marocaine féminine de football affrontera samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, son homologue sud-africaine. Les Lionnes ont entamé la compétition avec détermination et volonté, réalisant un parcours sans faute lors de la phase de groupes. Elles ont pris le dessus sur le Burkina Faso (1-0), se sont imposées face à l’Ouganda (3-1), et ont ensuite disposé du Sénégal (1-0), avant de battre le Botswana en quart de finale (2-1). Ces performances ont permis au Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire, à la Coupe du monde féminine qui se tiendra en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

L’adversaire des Lionnes de l’Atlas a eu également un brillant parcours, en battant en phase de poules le Nigeria (2-1), le Burundi (3-1), le Botswana (1-0), avant de disposer de la Tunisie (1-0) en quart de finale, ce qui lui a permis de décrocher son billet pour le Mondial. La finale promet d’être intense entre les deux équipes qui ne laisseront rien passer. Le Maroc a un avantage, celui de jouer à domicile et devant ses supporters. Mais les Lionnes devront pour y arriver, faire preuve de concentration, d’initiatives et d’innovations.

À lire : CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

Pour la gardienne de la sélection féminine marocaine, Khadija Er-Rmichi, il serait intéressant pour le Maroc de décrocher ce titre, surtout que la Fédération royale marocaine de football a énormément contribué au développement du football féminin. « La finale se gagne et ne se joue pas. L’Afrique du Sud a montré un bon niveau et le match sera disputé entre deux équipes fortes. Nous allons défendre nos chances et disputer ce match, à l’instar des autres rencontres, avec une grande concentration », a-t-elle ajouté.

À lire : Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

Pour le sélectionneur national, Reynald Pedros, « l’Afrique du Sud est une bonne équipe et ce match sera une bonne finale. Chaque match est difficile depuis le début de la CAN. On espère bien jouer et gagner ». Il a apprécié le soutien et l’accompagnement des supporters marocains. « C’est un sentiment incomparable quand on sent tout cet enthousiasme, et les gens qui nous soutiennent. Je pense que le nombre des supporters a été environ de 50 mille et en toute honnêteté, c’était génial ».

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Lionnes de l’Atlas

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

Nous vous recommandons

Football

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Vahid Halilhodzic en colère contre la FIFA et les clubs européens

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, reproche à la FIFA et aux clubs européens d’avoir retardé l’arrivée des internationaux africains dans leurs équipes nationales pour préparer la Coupe d’Afrique.

Ahmed Belkorchi n’est plus

Le monde sportif marocain est en deuil. Le légendaire gardien de but Ahmed Belkorchi surnommé « Chaoui » et qui a marqué les années 70, est décédé à l’âge de 69 ans.

Football : le Maroc veut organiser la première Super Ligue africaine

Le Maroc est en lice pour l’organisation de la première édition de la Super Ligue qui réunit les meilleures équipes de football du continent africain.

Afrique du Sud

Ghizlane Chebbak est la meilleure joueuse de la CAN

Le milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, a été désignée « Woman of the tournament », samedi 23 juillet, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2022.

Allemagne : le Maroc toujours classé en « zone à haut risque »

Le Maroc est toujours considéré par l’Allemagne comme pays à haut risque. En tout, 14 pays et territoires, dont l’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud quittent sa liste rouge.

France : Interpellation d’un imam pour fraude de prestations sociales

Un imam a été placé en garde à vue à Angers. Il lui est reproché la fraude de dizaines de milliers d’euros de prestations sociales, dont près de 150 000 euros de revenus versés par l’ambassade d’Arabie Saoudite en France.

Un Marocain retrouvé mort en Afrique du Sud, suspicion de meurtre

Vendredi dernier, un jeune marocain de 22 ans a été retrouvé mort pendu dans un centre pour les personnes en situation illégale au Cap, en Afrique du Sud. Sa famille demande l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Stade Moulay Abdellah de Rabat

Hooliganisme au Maroc : 70 personnes présentées au juge d’instruction

70 individus, dont 18 mineurs, ont été présentés devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, suite aux actes de violences et de vandalisme qui ont eu lieu dimanche dernier, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, lors du match entre...

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

Le match Maroc - Guinée aura finalement lieu à Rabat

Changement pour la rencontre entre le Maroc et l’équipe de Guinée qui se déroulera finalement au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat au lieu de Casablanca. On ignore les raisons de ce transfert.

CAN U23 : double match amical entre le Maroc et le Sénégal

La sélection marocaine U23 sera face à son homologue du Sénégal pour une double confrontation amicale le jeudi 22 et le dimanche 25 septembre au Complexe Moulay Abdellah à Rabat.

Combien remportera le Real de Madrid s’il remporte le mondial des clubs au Maroc

Le Real Madrid se prépare à disputer la Coupe du Monde des clubs au Maroc, qui aura lieu la semaine prochaine. Ce tournoi, qui réunit les meilleures équipes du monde, offre aux clubs une occasion de se mesurer les uns aux autres pour remporter le titre...

Lionnes de l’Atlas

A 16 ans, Katie Keane jouera un match officiel contre le Maroc

Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’Irlande en amical en Espagne dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde féminine Australie/Nouvelle-Zélande qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023. La sélectionneuse irlandaise Vera Pauw a convoqué des...

Mondial féminin U17 : sacrée performance du Maroc face à l’Inde

Après avoir trébuché face au Brésil, la sélection marocaine de football des moins de 17 ans s’est reprise en main face à l’Inde, pays organisateur du Mondial féminin de la catégorie. Le score à l’arrivée était de 3 buts à 0 pour le Maroc.

Football : le Maroc écrase le Congo 7 à 0

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations de juillet 2022 chez les dames, le Maroc et le Congo se sont affrontés samedi, dans un match amical au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Mondial féminin U17 : le Maroc obtient son ticket pour l’Inde

2022 restera une année historique pour le football marocain. Après la qualification des Lions de l’atlas au Mondial Qatar 2022, c’est au tour de l’équipe nationale féminine U17 de se qualifier pour la Coupe du monde qui aura lieu en Inde.

La Marocaine Hanane Aït El Haj joue désormais au Real Saragosse

L’ancienne joueuse des Forces Armées Royales et de l’équipe nationale féminine de football évolue désormais en Espagne. Hanane Aït El Haj a rejoint le Real Saragosse, en Espagne.