CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

23 juillet 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

La sélection marocaine féminine de football affrontera samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, son homologue sud-africaine. Les Lionnes ont entamé la compétition avec détermination et volonté, réalisant un parcours sans faute lors de la phase de groupes. Elles ont pris le dessus sur le Burkina Faso (1-0), se sont imposées face à l’Ouganda (3-1), et ont ensuite disposé du Sénégal (1-0), avant de battre le Botswana en quart de finale (2-1). Ces performances ont permis au Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire, à la Coupe du monde féminine qui se tiendra en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

L’adversaire des Lionnes de l’Atlas a eu également un brillant parcours, en battant en phase de poules le Nigeria (2-1), le Burundi (3-1), le Botswana (1-0), avant de disposer de la Tunisie (1-0) en quart de finale, ce qui lui a permis de décrocher son billet pour le Mondial. La finale promet d’être intense entre les deux équipes qui ne laisseront rien passer. Le Maroc a un avantage, celui de jouer à domicile et devant ses supporters. Mais les Lionnes devront pour y arriver, faire preuve de concentration, d’initiatives et d’innovations.

À lire : CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

Pour la gardienne de la sélection féminine marocaine, Khadija Er-Rmichi, il serait intéressant pour le Maroc de décrocher ce titre, surtout que la Fédération royale marocaine de football a énormément contribué au développement du football féminin. « La finale se gagne et ne se joue pas. L’Afrique du Sud a montré un bon niveau et le match sera disputé entre deux équipes fortes. Nous allons défendre nos chances et disputer ce match, à l’instar des autres rencontres, avec une grande concentration », a-t-elle ajouté.

À lire : Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

Pour le sélectionneur national, Reynald Pedros, « l’Afrique du Sud est une bonne équipe et ce match sera une bonne finale. Chaque match est difficile depuis le début de la CAN. On espère bien jouer et gagner ». Il a apprécié le soutien et l’accompagnement des supporters marocains. « C’est un sentiment incomparable quand on sent tout cet enthousiasme, et les gens qui nous soutiennent. Je pense que le nombre des supporters a été environ de 50 mille et en toute honnêteté, c’était génial ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant...

CAN féminine : le Maroc s’incline devant l’Afrique du Sud en finale (vidéo)

Les Lionnes de l’Atlas ont été tenues en échec par les Banyana Banyana en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet. Le score à l’arrivée était 2 à 1 pour...

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...