CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

23 juillet 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

La sélection marocaine féminine de football affrontera samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, son homologue sud-africaine. Les Lionnes ont entamé la compétition avec détermination et volonté, réalisant un parcours sans faute lors de la phase de groupes. Elles ont pris le dessus sur le Burkina Faso (1-0), se sont imposées face à l’Ouganda (3-1), et ont ensuite disposé du Sénégal (1-0), avant de battre le Botswana en quart de finale (2-1). Ces performances ont permis au Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire, à la Coupe du monde féminine qui se tiendra en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

L’adversaire des Lionnes de l’Atlas a eu également un brillant parcours, en battant en phase de poules le Nigeria (2-1), le Burundi (3-1), le Botswana (1-0), avant de disposer de la Tunisie (1-0) en quart de finale, ce qui lui a permis de décrocher son billet pour le Mondial. La finale promet d’être intense entre les deux équipes qui ne laisseront rien passer. Le Maroc a un avantage, celui de jouer à domicile et devant ses supporters. Mais les Lionnes devront pour y arriver, faire preuve de concentration, d’initiatives et d’innovations.

À lire : CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

Pour la gardienne de la sélection féminine marocaine, Khadija Er-Rmichi, il serait intéressant pour le Maroc de décrocher ce titre, surtout que la Fédération royale marocaine de football a énormément contribué au développement du football féminin. « La finale se gagne et ne se joue pas. L’Afrique du Sud a montré un bon niveau et le match sera disputé entre deux équipes fortes. Nous allons défendre nos chances et disputer ce match, à l’instar des autres rencontres, avec une grande concentration », a-t-elle ajouté.

À lire : Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

Pour le sélectionneur national, Reynald Pedros, « l’Afrique du Sud est une bonne équipe et ce match sera une bonne finale. Chaque match est difficile depuis le début de la CAN. On espère bien jouer et gagner ». Il a apprécié le soutien et l’accompagnement des supporters marocains. « C’est un sentiment incomparable quand on sent tout cet enthousiasme, et les gens qui nous soutiennent. Je pense que le nombre des supporters a été environ de 50 mille et en toute honnêteté, c’était génial ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine 2022 : le Maroc affronte le Botswana et vise le mondial 2023

L’équipe marocaine féminine de football affronte ce mercredi son homologue du Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Objectif : gagner pour valider le...

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...