Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?

16 juillet 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Parmi les joueuses qui participeront à la coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la défenseuse marocaine Nouhaila Benzina sera la seule à porter un hijab. Une première.

Nouhaila Benzina entre dans l’histoire de la coupe du monde féminine. La défenseuse marocaine sera la première joueuse à porter un hijab au Mondial 2023. « Nouhaila Benzina entrera dans l’histoire lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et Nouvelle-Zélande 2023. La star marocaine sera la première joueuse à participer au tournoi en portant un hijab », a tweeté la FIFA, ajoutant que la Marocaine briserait les barrières sur la scène mondiale, ce qui marquera ainsi une étape importante pour la diversité dans le sport.

À lire : Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

Formée au Kénitra AC puis à l’AS FAR, Nouhaila a rejoint l’équipe du Maroc en 2018. Un an plus tôt, elle a joué pour l’équipe des moins 20 ans. Son talent et son dévouement lui ont permis de remporter plusieurs titres nationaux et continentaux notamment avec l’AS FAR. Sélectionnée dans la liste finale des 23 joueuses retenues pour le Mondial féminin 2023, la joueuse défendra les couleurs marocaines en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire :Le voile dans le sport : Borne s’engage, les Hijabeuses résistent

Le Maroc qui participera à sa première coupe du monde féminine a hérité du groupe H. Les Lionnes de l’Atlas affronteront l’Allemagne, 2ᵉ meilleure nation de l’histoire de la compétition (deux titres en 2003 et 2007, une 2ᵉ place en 1995, et deux quatrièmes place en 1991 et 2015) et finaliste de l’Euro 2022, la Corée du Sud et la Colombie qui participent au Mondial féminin pour la 4ᵉ et 3ᵉ fois respectivement.

Sujets associés : Football - Australie - Nouvelle-Zélande - Coupe du monde féminine de football - Nouhaila Benzina

Aller plus loin

Adidas met les footballeuses marocaines à l’honneur (vidéo)

Adidas célèbre, à travers sa nouvelle campagne de coupe du monde féminine de la FIFA, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande 2023,...

Nouhaila Benzina : un hijab sur le terrain, une révolution hors du terrain

Outre le premier et historique succès du Maroc en coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui aura également capté l’attention c’est...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en...

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas entrent en scène contre l’Allemagne

Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas qui participent à leur première coupe du monde féminine font leur entrée en scène lundi 24 juillet, avec un adversaire sérieux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.