Halilhodzic : « une équipe africaine peut gagner la Coupe du monde »
Depuis de nombreuses années, l’Afrique convoite la Coupe du monde sans y parvenir. Pour le coach de la sélection marocaine de football, des efforts se font pour qu’une équipe...
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».
Ainsi, lors de la phase de poules de la compétition, le Maroc devra affronter la Croatie, la Belgique et le Canada. Un groupe très relevé pour le coach des Lions de l’Atlas, qui reste tout de même confiant.
Dans une déclaration à la presse, Halilhodzic a affirmé que « c’est un tirage très difficile avec les vice-champions du monde, la Belgique troisième et la meilleure équipe d’Amérique du Nord ».
A lire : Coupe du monde : voici les adversaires du Maroc
Toutefois, le sélectionneur ne s’avoue pas pour autant vaincu et estime qu’il saura motiver son groupe pour aller chercher l’exploit.
« De toute façon, il n’y a pas de petite équipe. Au Brésil (en 2014, NDLR), avec l’Algérie on avait failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne, donc je vais essayer de faire la même chose avec le Maroc. Tout est possible, il faut y croire. « Ce sont de grandes équipes avec des joueurs d’exception. Il faudra bien se préparer », a-t-il insisté.
Pour finir, le technicien prédit une très belle édition de Coupe du Monde. « Le Qatar va organiser une belle Coupe du Monde, ça va être un grand spectacle pour tout le monde. Les stades et les terrains sont magnifiques et on aura du beau jeu et de la belle qualité de football », a-t-il déclaré.
Aller plus loin
Depuis de nombreuses années, l’Afrique convoite la Coupe du monde sans y parvenir. Pour le coach de la sélection marocaine de football, des efforts se font pour qu’une équipe...
Annoncé depuis plusieurs semaines, on en sait un peu plus sur le match amical qui doit opposer le Maroc aux États-Unis à Cincinnati. La Fédération américaine de football a...
Groupe relevé pour l’équipe du Maroc de football, qui devra affronter la Belgique, le Canada et la Croatie lors de la coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre prochain.
En plus du Brésil ou encore la France, le Maroc pourrait affronter un autre pays dans le cadre des préparatifs de la prochaine Coupe du monde qui se tient au Qatar.
Ces articles devraient vous intéresser :