Anissa Haddadi se remémore ses vacances d’été au Maroc

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans une interview, la journaliste et animatrice française d’origine marocaine Anissa Haddadi raconte ses vacances d’été au Maroc.

« Toute ma jeunesse, tous les 2 ans nous partions au Maroc pour un mois de vacances qui me permettait de retrouver ma grand-mère, mes oncles et tantes et mes cousins, pendant un mois le temps s’arrêtait, on riait, on se baignait, on s’aimait », a confié Anissa Haddadi dans une interview accordée à Gala.fr. Elle a hâte de partir en vacances cet été. « […] Après une super saison intense et riche sur Europe 1, ces vacances sont très attendues parce que comme les vacances de Noël, ces vacances d’été sont synonymes de retrouvailles en famille et entre amis, et depuis toujours mes plus beaux souvenirs sont nés pendant ces joyeuses vacances d’été ».

À lire : Larusso raconte ses souvenirs d’enfance au Maroc

La journaliste préfère partir en vacances en famille, entre amis ou avec sa moitié. « […] je pars en famille et tous les ans c’est une tradition depuis de nombreuses années la dernière semaine des vacances d’été avant de retrouver la réalité du quotidien, je passe une semaine avec mes amis et nos enfants – une merveilleuse tribu et un joyeux bazar ce que j’aime le plus au monde », détaille-t-elle. Quid de l’odeur, du parfum ou de la boisson qui la fait voyager immédiatement ? « La fleur d’oranger pour l’odeur qui me fait instantanément traverser la Méditerranée, l’odeur du sable chaud pour les souvenirs d’enfance », confie encore Anissa.

  • Larusso raconte ses souvenirs d'enfance au Maroc

    Dans une interview, la chanteuse française d'origine marocaine Larusso se remémore ses vacances d'été au Maroc.

  • Vacances d'été : les familles d'origine marocaine de retour au bled

    La saison estivale est l'occasion pour de nombreux Français d'origine marocaine de « rentrer au bled ». Des familles rennaises se rendront ce mois d'août dans le royaume pour profiter de leurs vacances.

  • Malika Ménard se confie sur son lien avec le Maroc

    Dans une interview, la journaliste Malika Ménard, ex-Miss France, et épouse de Karim, un homme d'affaires belgo-marocain, se remémore ses vacances d'été au Maroc. Elle dit en outre ce que le royaume représente pour elle.

  • Des vacances au Maroc transformées en urgence médicale

    Alors qu'il s'apprêtait à embarquer, le fils d'une touriste néerlandaise a été frappé par une violente crise d'épilepsie au Maroc. De quoi prolonger ses vacances.

  • Le retour au « bled » des Franco-marocains

    Chaque été, de nombreux Français d'origine marocaine rentrent au Maroc pour passer leurs vacances. Première expérience pour certains ou redécouverte pour d'autres, ces retours aux sources riment avec retrouvailles.

  • Où les ministres marocains passent-ils leurs vacances ?

    Des ministres marocains ont choisi de passer leurs vacances d'été à l'étranger, tandis que le Chef du gouvernement, comme chaque année, profitera de ses congés sur la station balnéaire de Taghazout.

  • Des vacances chères pour les MRE au Maroc

    Le retour au Maroc pendant l'été devient un casse-tête pour de nombreux Marocains d'Europe qui doivent faire face à une hausse des prix des services touristiques.

  • Vacances : les MRE délaissent le Maroc

    La flambée des prix des services touristiques (hôtellerie, restauration, etc) contraint bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) à annuler leur retour au pays ou à passer les vacances estivales dans d'autres pays comme la Turquie.

  • Les vacances au Maroc deviennent inaccessibles pour les MRE

    Face à la hausse des prix, bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont préféré passer les vacances d'été dans d'autres pays comme l'Espagne où l'offre est souvent mieux adaptée aux attentes des clients que de venir au Maroc où les services touristiques (hôtels, restaurants et cafés) sont hors de prix.

  • Quand les vacances au Maroc deviennent un luxe

    Les estivants marocains, notamment les Néerlandais d'origine marocaine peinent à profiter de cette période de vacances dans la région du Rif, au nord-est du Maroc. En cause, les prix exorbitants pratiqués par les restaurants, les cafés et les magasins.