Gianni Infantino revient sur sa « dispute » avec Achraf Hakimi

21 décembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le président de la FIFA Gianni Infantino a accepté les excuses du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qui s’en est pris à lui après la défaite en petite finale de la Coupe du monde du Qatar contre la Croatie (2-1).

Déçu et frustré après le match perdu face à la Croatie pour la troisième place, Achraf Hakimi avait tenu l’arbitre Abdulrahman Al-Jassim pour responsable de cette défaite et s’est également plaint fermement à Gianni Infantino sur le chemin du vestiaire avant de s’excuser par la suite. « Il ne s’est rien passé, j’étais furieux, mais je suis allé le voir après et je me suis excusé pour les mots que je lui ai dits, a déclaré Hakimi à la presse à propos de l’incident. Infantino est mon ami et je le respecte beaucoup. Il ne s’est rien passé. »

À lire : Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le président de la FIFA semble avoir accepté les excuses du latéral droit marocain. Il est revenu sur l’incident. « Et il est venu et il s’est excusé pour ce qu’il a fait, a déclaré à la chaîne sportive qatarie Al Kass Infantino. Et dans le feu de l’action, vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas. » Il affirme qu’il aime Hakimi, qui est, selon lui, « un grand joueur ».

À lire : La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Le patron de la FIFA a par ailleurs salué le parcours historique et élogieux des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. « Le Maroc a joué un très bon football, et nous devons louer la performance du Maroc », a-t-il dit, félicitant Hakimi, Ziyech, Bono et tous les autres joueurs, sans oublier le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui. « Ils représentaient, en quelque sorte, deux continents, car ils représentaient le monde arabe et l’Afrique », a-t-il ajouté. Et ils se sont qualifiés pour les demi-finales, ce que certains ont trouvé surprenant, mais seulement si vous ne connaissiez pas les expériences des joueurs et de l’entraîneur. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas - Croatie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le...

Achraf Hakimi critique l’entraîneur du PSG

L’international marocain Achraf Hakimi n’est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au sein du PSG et préfère de loin l’importance qui lui est donnée au Maroc.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...

La parade est finie, Achraf Hakimi de retour au PSG

Au lendemain de l’accueil des Lions de l’Atlas au Maroc, certains joueurs sont déjà retournés au sein de leurs clubs respectifs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.