Gianni Infantino revient sur sa « dispute » avec Achraf Hakimi

21 décembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le président de la FIFA Gianni Infantino a accepté les excuses du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qui s’en est pris à lui après la défaite en petite finale de la Coupe du monde du Qatar contre la Croatie (2-1).

Déçu et frustré après le match perdu face à la Croatie pour la troisième place, Achraf Hakimi avait tenu l’arbitre Abdulrahman Al-Jassim pour responsable de cette défaite et s’est également plaint fermement à Gianni Infantino sur le chemin du vestiaire avant de s’excuser par la suite. « Il ne s’est rien passé, j’étais furieux, mais je suis allé le voir après et je me suis excusé pour les mots que je lui ai dits, a déclaré Hakimi à la presse à propos de l’incident. Infantino est mon ami et je le respecte beaucoup. Il ne s’est rien passé. »

À lire : Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le président de la FIFA semble avoir accepté les excuses du latéral droit marocain. Il est revenu sur l’incident. « Et il est venu et il s’est excusé pour ce qu’il a fait, a déclaré à la chaîne sportive qatarie Al Kass Infantino. Et dans le feu de l’action, vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas. » Il affirme qu’il aime Hakimi, qui est, selon lui, « un grand joueur ».

À lire : La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Le patron de la FIFA a par ailleurs salué le parcours historique et élogieux des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. « Le Maroc a joué un très bon football, et nous devons louer la performance du Maroc », a-t-il dit, félicitant Hakimi, Ziyech, Bono et tous les autres joueurs, sans oublier le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui. « Ils représentaient, en quelque sorte, deux continents, car ils représentaient le monde arabe et l’Afrique », a-t-il ajouté. Et ils se sont qualifiés pour les demi-finales, ce que certains ont trouvé surprenant, mais seulement si vous ne connaissiez pas les expériences des joueurs et de l’entraîneur. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas - Croatie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi s’en prend au président de la Fifa, puis s’excuse

L’international marocain Achraf Hakimi aurait eu des échanges mouvementés avec le président de la FIFA, se plaignant des erreurs d’arbitrage qui auraient porté préjudice au...

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

La parade est finie, Achraf Hakimi de retour au PSG

Au lendemain de l’accueil des Lions de l’Atlas au Maroc, certains joueurs sont déjà retournés au sein de leurs clubs respectifs.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Coupe arabe U17 : le Maroc décroche une qualification pour les quarts de finale

La sélection marocaine U17 de football s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe arabe qui se déroule en Algérie. Le Maroc a battu les Comores sur le score de 1 à 0.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.