Gianni Infantino revient sur sa « dispute » avec Achraf Hakimi

21 décembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le président de la FIFA Gianni Infantino a accepté les excuses du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qui s’en est pris à lui après la défaite en petite finale de la Coupe du monde du Qatar contre la Croatie (2-1).

Déçu et frustré après le match perdu face à la Croatie pour la troisième place, Achraf Hakimi avait tenu l’arbitre Abdulrahman Al-Jassim pour responsable de cette défaite et s’est également plaint fermement à Gianni Infantino sur le chemin du vestiaire avant de s’excuser par la suite. « Il ne s’est rien passé, j’étais furieux, mais je suis allé le voir après et je me suis excusé pour les mots que je lui ai dits, a déclaré Hakimi à la presse à propos de l’incident. Infantino est mon ami et je le respecte beaucoup. Il ne s’est rien passé. »

À lire : Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le président de la FIFA semble avoir accepté les excuses du latéral droit marocain. Il est revenu sur l’incident. « Et il est venu et il s’est excusé pour ce qu’il a fait, a déclaré à la chaîne sportive qatarie Al Kass Infantino. Et dans le feu de l’action, vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas. » Il affirme qu’il aime Hakimi, qui est, selon lui, « un grand joueur ».

À lire : La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Le patron de la FIFA a par ailleurs salué le parcours historique et élogieux des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. « Le Maroc a joué un très bon football, et nous devons louer la performance du Maroc », a-t-il dit, félicitant Hakimi, Ziyech, Bono et tous les autres joueurs, sans oublier le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui. « Ils représentaient, en quelque sorte, deux continents, car ils représentaient le monde arabe et l’Afrique », a-t-il ajouté. Et ils se sont qualifiés pour les demi-finales, ce que certains ont trouvé surprenant, mais seulement si vous ne connaissiez pas les expériences des joueurs et de l’entraîneur. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas - Croatie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le...

Achraf Hakimi critique l’entraîneur du PSG

L’international marocain Achraf Hakimi n’est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au sein du PSG et préfère de loin l’importance qui lui est donnée au Maroc.

Achraf Hakimi s’en prend au président de la Fifa, puis s’excuse

L’international marocain Achraf Hakimi aurait eu des échanges mouvementés avec le président de la FIFA, se plaignant des erreurs d’arbitrage qui auraient porté préjudice au...

La parade est finie, Achraf Hakimi de retour au PSG

Au lendemain de l’accueil des Lions de l’Atlas au Maroc, certains joueurs sont déjà retournés au sein de leurs clubs respectifs.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, fait à nouveau fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Dans une récente publication, elle répond indirectement au joueur marocain en affirmant que la famille est plus importante que tout le reste.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.