Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains
À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...
Le président de la FIFA Gianni Infantino a accepté les excuses du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qui s’en est pris à lui après la défaite en petite finale de la Coupe du monde du Qatar contre la Croatie (2-1).
Déçu et frustré après le match perdu face à la Croatie pour la troisième place, Achraf Hakimi avait tenu l’arbitre Abdulrahman Al-Jassim pour responsable de cette défaite et s’est également plaint fermement à Gianni Infantino sur le chemin du vestiaire avant de s’excuser par la suite. « Il ne s’est rien passé, j’étais furieux, mais je suis allé le voir après et je me suis excusé pour les mots que je lui ai dits, a déclaré Hakimi à la presse à propos de l’incident. Infantino est mon ami et je le respecte beaucoup. Il ne s’est rien passé. »
À lire : Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi
Le président de la FIFA semble avoir accepté les excuses du latéral droit marocain. Il est revenu sur l’incident. « Et il est venu et il s’est excusé pour ce qu’il a fait, a déclaré à la chaîne sportive qatarie Al Kass Infantino. Et dans le feu de l’action, vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas. » Il affirme qu’il aime Hakimi, qui est, selon lui, « un grand joueur ».
À lire : La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech
Le patron de la FIFA a par ailleurs salué le parcours historique et élogieux des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. « Le Maroc a joué un très bon football, et nous devons louer la performance du Maroc », a-t-il dit, félicitant Hakimi, Ziyech, Bono et tous les autres joueurs, sans oublier le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui. « Ils représentaient, en quelque sorte, deux continents, car ils représentaient le monde arabe et l’Afrique », a-t-il ajouté. Et ils se sont qualifiés pour les demi-finales, ce que certains ont trouvé surprenant, mais seulement si vous ne connaissiez pas les expériences des joueurs et de l’entraîneur. »
Aller plus loin
À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant...
L’international marocain Achraf Hakimi n’est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au sein du PSG et préfère de loin l’importance qui lui est donnée au Maroc.
L’international marocain Achraf Hakimi aurait eu des échanges mouvementés avec le président de la FIFA, se plaignant des erreurs d’arbitrage qui auraient porté préjudice au...
Au lendemain de l’accueil des Lions de l’Atlas au Maroc, certains joueurs sont déjà retournés au sein de leurs clubs respectifs.
Ces articles devraient vous intéresser :