« Avec le Maroc, j’ai plus d’importance dans le jeu ». C’est en ces termes qu’Achraf Hakimi a critiqué dans un entretien publié par Marca, Christopher Galtier, son entraîneur au PSG. « À Paris il y a des grands joueurs, comme ici. Mais avec le Maroc j’ai plus d’importance dans le jeu, je touche plus le ballon, ils me donnent l’importance d’être à l’aise. À Paris, c’est très différent. Parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon. Ici, ils essaient de me trouver, ils savent à quel point je peux être important offensivement et défensivement. Ils me donnent beaucoup de confiance et j’essaie de le rendre ».
À lire : Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar
Très sollicité au temps de Mauricio Pochettino, le joueur marocain s’est senti à l’étroit depuis l’arrivée de Christopher Galtier. La Coupe du monde est une opportunité de montrer au PSG qu’il reste un joueur avec d’énormes potentialités, mais qui est mal exploité.
À lire : Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »
Qualifié avec le Maroc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le latéral droit va jouer contre le pays qui l’a vu naître et dans lequel il a été formé. Une double pression pour le joueur qui a choisi le Maroc au détriment de l’Espagne.