Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi
Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.
Un an après avoir été recruté par le PSG, Achraf Hakimi souhaite déjà retourner dans son ancien club, l’Inter Milan. Les piques envoyées à l’entraîneur du club parisien n’avaient apparemment rien d’une colère passagère.
Depuis le Qatar où il participe aux côtés de ses coéquipiers de la sélection marocaine de football au mondial, Achraf Hakimi s’est laissé aller à quelques confidences sur le PSG. Il avait ouvertement critiqué Christophe Galtier laissant entrevoir un malaise. Il n’aurait pas été « utilisé à sa juste valeur » et se dit peu considéré, en tout cas, pas comme au Maroc où on lui donne de « l’importance », rapporte Foot 01.
À lire : Achraf Hakimi critique l’entraîneur du PSG
Pourtant, il y a un an et demi, lorsqu’il intégrait le club parisien, il était considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde, un joueur qui pouvait apporter « équilibre » au PSG. Tout allait bien jusqu’au départ de Mauricio Pochettino, l’entraîneur qui l’avait accueilli au sein du club. Selon les informations d’Il Corriere Dello Sport, Hakimi aurait confié à son ami Lautaro Martinez qu’il souhaitait quitter le PSG pour l’Inter Milan où il se sentait aimé et considéré.
À lire : Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive
Traversant une grande crise financière, l’Inter Milan a-t-il les moyens de s’offrir le joueur qu’il a lui-même vendu pour 60 millions d’euros ? Avec le temps et ses actuelles performances, Hakimi vaut beaucoup plus sur le marché des transferts. Il est perçu par la presse comme l’un des joueurs « invendables » du PSG.
Aller plus loin
Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.
L’international marocain Achraf Hakimi n’est pas satisfait du traitement qui lui est réservé au sein du PSG et préfère de loin l’importance qui lui est donnée au Maroc.
Arrivé cet été seulement au PSG, Achraf Hakimi n’a pas tardé à faire l’unanimité. Même son entraîneur, Mauricio Pochettino, semble avoir été déjà totalement conquis.
L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.
Ces articles devraient vous intéresser :