Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

19 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Pour les neuf des douze journalistes sportifs de la chaîne de télévision britannique Sky Sports qui faisaient un récapitulatif du Mondial Qatar, le sélectionneur des Lions de l’Atlas est le meilleur entraîneur de la Coupe du monde, fait savoir The New Arab. Aussi, ont-ils salué son leadership héroïque. Les poulains de Walid Regragui ont réalisé des exploits historiques au Qatar. « Ce fut une performance managériale presque insondable de la part de Regragui pour amener le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, battant la Belgique, l’Espagne et le Portugal, moins de quatre mois après avoir pris le poste », a déclaré le journaliste sportif Nick Wright.

À lire : Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde, le Maroc a été battu dans la douleur par la France (2-0) et la Croatie (1-2) lors de la petite finale. « Faire ce que l’entraîneur marocain Regragui a fait en l’espace d’un mois est déconcertant », a déclaré le journaliste de Sky Sports, Sam Blitz. Après ce parcours historique et élogieux, les lions de l’Atlas rentrent mardi 20 décembre au Maroc, où ils seront accueillis en héros.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Walid Regragui

Aller plus loin

L’Espagne, la « meilleure équipe » contre le Maroc à la Coupe du monde, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Walid Regragui, a couvert d’éloges la sélection nationale espagnole qu’il considère comme la « meilleure équipe »...

Mondial 2022 : Walid Regragui déçu mais fier de ses joueurs

Le Maroc a été stoppé en demi-finale par la France mercredi soir. Étonnant parcours que celui des Lions de l’Atlas qui ont balayé de la compétition de grands favoris comme la...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était...

Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.