Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

19 décembre 2022 - 14h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Pour les neuf des douze journalistes sportifs de la chaîne de télévision britannique Sky Sports qui faisaient un récapitulatif du Mondial Qatar, le sélectionneur des Lions de l’Atlas est le meilleur entraîneur de la Coupe du monde, fait savoir The New Arab. Aussi, ont-ils salué son leadership héroïque. Les poulains de Walid Regragui ont réalisé des exploits historiques au Qatar. « Ce fut une performance managériale presque insondable de la part de Regragui pour amener le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, battant la Belgique, l’Espagne et le Portugal, moins de quatre mois après avoir pris le poste », a déclaré le journaliste sportif Nick Wright.

À lire : Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde, le Maroc a été battu dans la douleur par la France (2-0) et la Croatie (1-2) lors de la petite finale. « Faire ce que l’entraîneur marocain Regragui a fait en l’espace d’un mois est déconcertant », a déclaré le journaliste de Sky Sports, Sam Blitz. Après ce parcours historique et élogieux, les lions de l’Atlas rentrent mardi 20 décembre au Maroc, où ils seront accueillis en héros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Argentine - Walid Regragui

Aller plus loin

Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le...

Huit Marocains parmi les 100 leaders africains de 2022

Nasser Bourita et Walid Regragui et six autres marocains figurent sur la liste des 100 personnalités influentes de l’année 2022, selon le magazine nigérian The New Africa.

L’Espagne, la « meilleure équipe » contre le Maroc à la Coupe du monde, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Walid Regragui, a couvert d’éloges la sélection nationale espagnole qu’il considère comme la « meilleure équipe »...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.