Walid Regragui se lance un nouveau défi

23 décembre 2022 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Walid Regragui revient sur le parcours de ses poulains au Mondial 2022. Lors de sa première sortie médiatique sur la chaîne Arryiadia, il a déclaré que le Maroc doit son parcours historique au Qatar, notamment aux coulisses, à l’esprit du groupe et à la présence des parents des joueurs.

À lire : Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Dévoilant les objectifs de l’équipe du Maroc pour les prochaines compétitions, notamment la prochaine Coupe d’Afrique, il a assuré que les Lions de l’Atlas doivent maintenir le même niveau voire progresser vers le meilleur. « Nous voulons nous maintenir au même niveau et progresser vers le meilleur. C’est pour cela que ce mindset de vainqueur doit se maintenir, nous devons d’abord rester parmi les quatre premières équipes du continent. »

À lire : Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Mais en cas de résultats insatisfaisants, l’ancien coach du Wydad Athletic Club quittera le navire des Lions de l’Atlas. « À mon niveau, je veux arriver au minimum en demi-finale de la prochaine CAN, si je n’y arrive pas alors je m’en irais et le nouveau coach de l’équipe devra continuer dans le même état d’esprit, c’est-à-dire, viser les demi-finales ou les finales, c’est comme ça que le Maroc progressera », a-t-il prévenu.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Brésil manifeste-t-il de l’intérêt pour Walid Regragui ?

Nommé entraîneur de l’équipe du Maroc trois mois avant la coupe du monde 2022, Walid Regragui a, avec les Lions de l’Atlas, réalisé des exploits historiques et exceptionnels au...

Mondial 2022 : Walid Regragui déçu mais fier de ses joueurs

Le Maroc a été stoppé en demi-finale par la France mercredi soir. Étonnant parcours que celui des Lions de l’Atlas qui ont balayé de la compétition de grands favoris comme la...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...

Dossiers :

Football

French Montana célèbre la victoire des Lions de l’Atlas

Le rappeur marocain French Montana a célébré à sa manière la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est devenu le premier pays d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Tarik Tissoudali blessé à quelques mois de la Coupe du monde

L’international marocain Tarik Tissoudali pourrait rater la Coupe du monde à laquelle il espérait participer aux côtés du Maroc. Il souffre actuellement d’une grave blessure contractée samedi, lors du match qui a opposé La Gantoise à Sint-Truidense...

Anas Tahiri en larmes quand il évoque son neveu (vidéo)

Le Belgo-marocain Anas Tahiri a permis à son club néerlandais Waalwijk d’inscrire le but d’ouverture de la rencontre avec Willem II. Ce but inscrit sur pénalty, dimanche dernier a été dédié à son neveu décédé, souffrant d’un gros handicap.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Le Maroc perce au classement FIFA

Malgré sa défaite 3-0 contre les États-Unis lors d’un récent match amical disputé dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Maroc a amélioré sa position au dernier classement général FIFA/Coca-Cola en totalisant 1...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

La Sampdoria et la Fiorentina poursuivent les négociations en vue du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Maroc-Espagne : Yassine Bounou est l’homme du match

Yassine Bounou, gardien de but des Lions de l’Atlas et du FC Séville, a été élu homme du match qui a opposé ce mardi le Maroc à l’Espagne au stade Éducation City.

Walid Regragui

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l’Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à l’auteur de la publication, un employé de l’hôtel où séjournent les joueurs à...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au centre de formation du Real Madrid.

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Lions de l’Atlas

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

Après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, des spécialistes dont Rio Ferdinand sont revenus sur cette rencontre, relevant quelques grosses erreurs d’arbitrage, notamment un penalty en faveur des Lions de l’Atlas.

Le Marocain Zacarias Ghailan maintenu au Barça jusqu’en 2024

Le jeune joueur marocain Zacarias Ghailan vient de prolonger son contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a annoncé le club catalan. L’officialisation a été faite en présence du président du Barça, Joan Laporta.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Coupe du monde : un trio mexicain à l’arbitrage du match Maroc-Belgique

Le Maroc et la Belgique connaissent déjà le trio arbitral qui va officier le match qui aura lieu le dimanche 27 novembre, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes du Mondial de football au Qatar.