Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute
L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.
En conférence d’après-match, le technicien marocain est revenu sur sa première expérience dans une phase finale de coupe du monde, saluant la belle aventure des Lions de l’Atlas, digne des grandes nations. « Ce fabuleux parcours restera à jamais gravé dans les mémoires d’un groupe qui a émerveillé la planète foot par sa fraîcheur » a-t-il déclaré.
A lire : Mondial 2022 : Walid Regragui déçu mais fier de ses joueurs
S’appuyant sur les acquis et l’empreinte laissée lors de cette édition, il n’a pas écarté la possibilité de toucher le Graal dans les années à venir. « L’objectif des Africains et du Maroc est de gagner la coupe du monde un jour. On a montré qu’on est capable. Les matchs se sont joués sur des détails », a fait part le coach marocain.
Mais pour l’heure, la sélection qu’il dirige se doit de confirmer au niveau continental son parcours exceptionnel au Qatar. Dans ce sens, Regragui a affirmé que le prochain défi de l’équipe marocaine est de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en 2024. C’est la seule condition, pour cette génération de prétendre être la meilleure du football marocain et africain.
Aller plus loin
L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.
Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...
Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...
Ces articles devraient vous intéresser :