Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

6 janvier 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

D’après le site d’actualités sportives Foot Africa qui a réalisé un sondage, le technicien marocain vient en tête du classement des meilleurs entraîneurs d’Afrique en 2022, avec 44,42% des voix. Les utilisateurs ont reconnu le leadership du coach marocain, qui a prouvé son savoir-faire à la coupe du monde au Qatar.

Le Maroc conduit par son « entraineur local » a fait sensation dans ce tournoi, en battant les grandes nations de football, tels que la Belgique, l’Espagne, le Portugal, le Canada. Les Lions de l’Atlas sont devenus la 4ᵉ meilleure équipe de la compétition.

A lire : Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Nommé à la tête des Lions de l’Atlas à seulement, trois mois du Mondial 2022, Walid Regragui est devenu le premier entraîneur africain de l’histoire à atteindre le dernier carré d’une phase finale d’une Coupe du Monde. D’ailleurs, le surdoué marocain avait déjà été élu meilleur entraîneur du Mondial 2022 par le magazine britannique The Atlantic.

Par ailleurs d’autres récompenses ont été décernées à des joueurs et clubs marocains. L’on cite en exemple, Le milieu central marocain Azzedine Ounahi, qui a été élu Révélation africaine de l’année et le champion d’Afrique marocain Zouhair El Moutaraji (Wydad Casablanca) qui a été désigné meilleur joueur évoluant en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sondage

Aller plus loin

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale....

L’Espagne, la « meilleure équipe » contre le Maroc à la Coupe du monde, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Walid Regragui, a couvert d’éloges la sélection nationale espagnole qu’il considère comme la « meilleure équipe »...

FIFA : Hakimi, Bounou et Walid Regragui nominés pour « The Best »

La FIFA vient de publier les noms des nominés pour les prix The Best, parmi lesquels le latéral droit de la sélection marocaine,Achraf Hakimi, le gardien de but Yassine Bounou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.