Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

6 janvier 2023 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

D’après le site d’actualités sportives Foot Africa qui a réalisé un sondage, le technicien marocain vient en tête du classement des meilleurs entraîneurs d’Afrique en 2022, avec 44,42% des voix. Les utilisateurs ont reconnu le leadership du coach marocain, qui a prouvé son savoir-faire à la coupe du monde au Qatar.

Le Maroc conduit par son « entraineur local » a fait sensation dans ce tournoi, en battant les grandes nations de football, tels que la Belgique, l’Espagne, le Portugal, le Canada. Les Lions de l’Atlas sont devenus la 4ᵉ meilleure équipe de la compétition.

A lire : Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Nommé à la tête des Lions de l’Atlas à seulement, trois mois du Mondial 2022, Walid Regragui est devenu le premier entraîneur africain de l’histoire à atteindre le dernier carré d’une phase finale d’une Coupe du Monde. D’ailleurs, le surdoué marocain avait déjà été élu meilleur entraîneur du Mondial 2022 par le magazine britannique The Atlantic.

Par ailleurs d’autres récompenses ont été décernées à des joueurs et clubs marocains. L’on cite en exemple, Le milieu central marocain Azzedine Ounahi, qui a été élu Révélation africaine de l’année et le champion d’Afrique marocain Zouhair El Moutaraji (Wydad Casablanca) qui a été désigné meilleur joueur évoluant en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Classement - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sondage

Aller plus loin

Football : nouvelle distinction pour les Lions de l’Atlas

L’équipe du Maroc a reçu samedi au Caire le prix de la Meilleure équipe nationale africaine 2023, lors du Gala annuel organisé par l’Union des confédérations sportives...

Le Brésil manifeste-t-il de l’intérêt pour Walid Regragui ?

Nommé entraîneur de l’équipe du Maroc trois mois avant la coupe du monde 2022, Walid Regragui a, avec les Lions de l’Atlas, réalisé des exploits historiques et exceptionnels au...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les...

Walid Regragui « est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde »

Aux yeux de l’entraîneur Lionel Scaloni, champion du monde avec l’Argentine, le manager des Lions de l’Atlas, Walid Regragui est le meilleur sélectionneur de la Coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.