Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire
Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.
Le Maroc a été stoppé en demi-finale par la France mercredi soir. Étonnant parcours que celui des Lions de l’Atlas qui ont balayé de la compétition de grands favoris comme la Belgique, le Portugal ou encore l’Espagne.
« On a donné le maximum, et c’est le plus important. On a eu quelques blessés, c’était un peu trop pour nous. Mais je n’ai rien à dire parce que les entrants ont donné le maximum. On a été au bout du bout. Après, contre une équipe comme la France, chaque erreur se paie cash… On ne rentre pas bien dans le match, avec beaucoup de déchet technique en première mi-temps, on ne pouvait pas aller en finale comme ça », reconnait Walid Regragui visiblement déçu par cette défaite alors que le Maroc était pourtant si près du but.
À lire :Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute
En dépit de la frustration, le sélectionneur de l’équipe nationale félicite ses joueurs pour le parcours et pour avoir fait rêver le Maroc, mais aussi l’Afrique tout entière. « Bravo à mes joueurs, l’élimination n’enlève rien à tout ce qu’ils ont fait ici », Rapporte BEIN Sports. Walid Regragui en a profité pour présenter les excuses de toute l’équipe au peuple marocain qui est resté solidaire jusqu’au bout. « Nous pouvions marquer, mais dommage le but n’est pas arrivé. Que les Marocains nous pardonnent ! On voulait aller en finale, mais une prochaine fois si Dieu le veut ».
À lire :Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars
Il a promis faire en sorte pour qu’au moins le Maroc prenne place sur le podium à la troisième position, même si ce n’est pas gagné d’avance. « Nous allons faire attention, car nous avons beaucoup de blessés. Là nous n’allons pas penser à ce match, nous allons nous reposer et je vais dire bravo aux garçons. C’est ce qui m’importe »
À lire :Le roi Mohammed VI s’entretient avec Emmanuel Macron
De son côté, Yassine Bounou décrit « un grand match » livré par ses coéquipiers, mais qui n’a donné le résultat escompté. « Il nous reste encore un match qu’il faut aborder avec le même sérieux que nous avons montré lors des précédentes rencontres ».
Aller plus loin
Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.
Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.
L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
Après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, des spécialistes dont Rio Ferdinand sont revenus sur cette rencontre, relevant quelques grosses...
Ces articles devraient vous intéresser :