Mondial 2022 : Walid Regragui déçu mais fier de ses joueurs

15 décembre 2022 - 11h36 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc a été stoppé en demi-finale par la France mercredi soir. Étonnant parcours que celui des Lions de l’Atlas qui ont balayé de la compétition de grands favoris comme la Belgique, le Portugal ou encore l’Espagne.

« On a donné le maximum, et c’est le plus important. On a eu quelques blessés, c’était un peu trop pour nous. Mais je n’ai rien à dire parce que les entrants ont donné le maximum. On a été au bout du bout. Après, contre une équipe comme la France, chaque erreur se paie cash… On ne rentre pas bien dans le match, avec beaucoup de déchet technique en première mi-temps, on ne pouvait pas aller en finale comme ça », reconnait Walid Regragui visiblement déçu par cette défaite alors que le Maroc était pourtant si près du but.

À lire :Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

En dépit de la frustration, le sélectionneur de l’équipe nationale félicite ses joueurs pour le parcours et pour avoir fait rêver le Maroc, mais aussi l’Afrique tout entière. « Bravo à mes joueurs, l’élimination n’enlève rien à tout ce qu’ils ont fait ici », Rapporte BEIN Sports. Walid Regragui en a profité pour présenter les excuses de toute l’équipe au peuple marocain qui est resté solidaire jusqu’au bout. « Nous pouvions marquer, mais dommage le but n’est pas arrivé. Que les Marocains nous pardonnent ! On voulait aller en finale, mais une prochaine fois si Dieu le veut ».

À lire :Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

Il a promis faire en sorte pour qu’au moins le Maroc prenne place sur le podium à la troisième position, même si ce n’est pas gagné d’avance. « Nous allons faire attention, car nous avons beaucoup de blessés. Là nous n’allons pas penser à ce match, nous allons nous reposer et je vais dire bravo aux garçons. C’est ce qui m’importe »

À lire :Le roi Mohammed VI s’entretient avec Emmanuel Macron

De son côté, Yassine Bounou décrit « un grand match » livré par ses coéquipiers, mais qui n’a donné le résultat escompté. « Il nous reste encore un match qu’il faut aborder avec le même sérieux que nous avons montré lors des précédentes rencontres ».

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Ce pénalty qu’« aurait dû avoir le Maroc contre la France »

Après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, des spécialistes dont Rio Ferdinand sont revenus sur cette rencontre, relevant quelques grosses...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Zouhair Feddal, sans club, se laisse désirer

Le défenseur central des Lions de l’Atlas, Zouhair Feddal, sans club après son départ du Sporting Portugal, suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme Celta ou Schalke 04. Il devrait se décider à signer dans un club la semaine prochaine.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.