
Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »
Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était...
L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
Surpris dès l’entame du match (5e minute - Théo Hernandez), les Marocains ont accusé le coup pendant une vingtaine de minutes avant de, peu à peu, prendre le dessus sur les Français. Les contres marocains et les attaques n’ont, malheureusement, pas réussi à atteindre les filets de Lloris.
En début de deuxième mi-temps, l’équipe du Maroc y croit et domine largement les 20 minutes avant de ralentir la cadence et le rythme sous la poussée des Français et des nouveaux rentrants mais aussi la fatigue des Lions de l’Atlas. Le deuxième but (79e minute - Muani) n’achève pas les espoirs des Marocains qui ont tenu un rythme soutenu jusqu’au sifflet final.
Mention spéciale encore ce soir à Ounahi, Hakimi, Ziyech et Amrabat.
Rendez-vous samedi à 16h pour la petite finale contre la Croatie.
Aller plus loin
Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était...
Après la défaite du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde, des spécialistes dont Rio Ferdinand sont revenus sur cette rencontre, relevant quelques grosses...
La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.
L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.
Ces articles devraient vous intéresser :