Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

14 décembre 2022 - 22h14 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Surpris dès l’entame du match (5e minute - Théo Hernandez), les Marocains ont accusé le coup pendant une vingtaine de minutes avant de, peu à peu, prendre le dessus sur les Français. Les contres marocains et les attaques n’ont, malheureusement, pas réussi à atteindre les filets de Lloris.

En début de deuxième mi-temps, l’équipe du Maroc y croit et domine largement les 20 minutes avant de ralentir la cadence et le rythme sous la poussée des Français et des nouveaux rentrants mais aussi la fatigue des Lions de l’Atlas. Le deuxième but (79e minute - Muani) n’achève pas les espoirs des Marocains qui ont tenu un rythme soutenu jusqu’au sifflet final.

Mention spéciale encore ce soir à Ounahi, Hakimi, Ziyech et Amrabat.

Rendez-vous samedi à 16h pour la petite finale contre la Croatie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La Coupe du Monde booste la marque « Maroc »

La participation remarquée du Maroc au mondial au Qatar, lui a permis de renforcer sa position dans le monde arabe mais également d’affirmer sa présence sur le plan international.

Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.

Maroc, le mot clé le plus recherché sur Google

Google a dévoilé les mots les plus recherchés dans le monde en cette période où se joue la Coupe du monde au Qatar. Le terme « Maroc » arrive en tête du classement.

Ksar El Kébir veut honorer Achraf Hakimi

La ville de Ksar El Kébir organisera une cérémonie en l’honneur de l’international marocain Achraf Hakimi. Elle se tiendra le mardi 10 janvier 2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...