Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

14 décembre 2022 - 22h14 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Surpris dès l’entame du match (5e minute - Théo Hernandez), les Marocains ont accusé le coup pendant une vingtaine de minutes avant de, peu à peu, prendre le dessus sur les Français. Les contres marocains et les attaques n’ont, malheureusement, pas réussi à atteindre les filets de Lloris.

En début de deuxième mi-temps, l’équipe du Maroc y croit et domine largement les 20 minutes avant de ralentir la cadence et le rythme sous la poussée des Français et des nouveaux rentrants mais aussi la fatigue des Lions de l’Atlas. Le deuxième but (79e minute - Muani) n’achève pas les espoirs des Marocains qui ont tenu un rythme soutenu jusqu’au sifflet final.

Mention spéciale encore ce soir à Ounahi, Hakimi, Ziyech et Amrabat.

Rendez-vous samedi à 16h pour la petite finale contre la Croatie.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc-France : la FRMF dénonce l’arbitrage auprès de la FIFA

L’arbitrage lors du match entre le Maroc et la France n’est pas du goût de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’en est plaint officiellement auprès de la FIFA.

Sur quelles chaînes suivre le match Maroc-Croatie en direct ?

Le Maroc affronte ce samedi, la Croatie, pour la petite finale de la coupe du monde. Une occasion pour les Lions de l’Atlas de décrocher la 3ᵉ place sur le podium. À quelle...

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant...

France-Maroc : la presse espagnole critique l’arbitrage du Mexicain Ramos

L’arbitre mexicain Cesar Arturo Ramos Palazuelos essuie des critiques de la part des médias internationaux, surtout la presse espagnole après le match entre le Maroc et la...

Nous vous recommandons

Football

Mehdi Amri ouvre une école de freestyle à Bruxelles

Mehdi Amri, jeune bruxellois d’origine marocaine et virtuose du ballon rond, a ouvert dans la commune de Laeken une école de freestyle pour enseigner aux enfants le Pannahouse «  petit pont  ».

Ayoub Amraoui, la révélation niçoise (vidéo)

Hier soir, l’OGC Nice s’est déplacé sur la pelouse du Sheriff Tiraspol en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa Conference. Malgré un match difficile, les Aiglons ont réussi à remporter la victoire par 1 but à 0, grâce notamment à une...

Nouveau titre pour Achraf Hakimi

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi au Borussia Dortmund au cours de la saison écoulée sont encore reconnues. À quelques jours de son départ du club allemand, il a été sacré 6ᵉ meilleur passeur de la Bundesliga.

Pays-Bas : Adil Auassar suspendu pour trois matchs

Le capitaine de Sparta, Adil Auassar, ne participera pas aux matchs contre Excelsior, Vitesse et FC Emmen. Le joueur maroco-néerlandais a écopé d’une suspension de trois matchs après avoir donné un coup à un défenseur de FC Utrecht lors d’un match à...

Amine Harit ovationné au stade Vélodrome

L’international marocain Amine Harit a été chaleureusement ovationné par les supporters de l’Olympique de Marseille (OM) lors de son apparition aux côtés de ses coéquipiers au stade Vélodrome.

Lions de l’Atlas

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une probable signature dès ce mercato hivernal.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Chelsea et Ziyech remportent la Coupe du Monde des clubs

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Pour la première fois de son histoire, Chelsea a remporté la Coupe du Monde des clubs, samedi soir, en s’imposant devant Palmeiras (2-1) à Abou Dhabi.

Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour amputés.

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la République démocratique du Congo. Sur la liste, il y a des absences et de grands...

Coupe du Monde 2022 au Qatar

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Maroc-Paraguay : enchaînement des séances d’entraînement chez les Lions de l’Atlas (vidéo)

Après leur première victoire face au Chili (2-0), point de répit pour les joueurs marocains. Sous la conduite de Walid Regragui, ils enchainent les séances d’entrainement pour être d’attaque face au Paraguay.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

« Les As de l’Atlas », titre l’Equipe

L’Équipe célèbre la victoire des Lions de l’Atlas sur les Diables rouges à l’issue du match Maroc-Belgique (2-0) comptant pour la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Achraf Hakimi parle de Mazraoui, Ziyech, et du Mondial Qatar 2022

Achraf Hakimi s’exprime pour la première fois sur la mécontente entre Vahid Halilhodzic et certains joueurs marocains. Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass, le Parisien a évoqué la réconciliation Halilhodzic-Mazraoui, les chances du...