Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

13 janvier 2023 - 22h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Walid Regragui révèle ce qu’il a dit à ses poulains à la mi-temps du match face à la France, où les Bleus menaient 0-1. « À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe depuis le début des matchs à élimination directe, témoigne le sélectionneur marocain. Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe ! », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe. Il évoquera les regrets exprimés à l’issue de la rencontre. Ces regrets se résument au relatif manque d’efficacité marocain face aux Bleus en première période, dû au handicap du forfait de Nayef Aguerd et à la sortie de Romain Saïss après 20 minutes en demi-finale.

À lire : Des confidences de Walid Regragui sur Hakimi et Mbappé

Le jeune entraîneur marocain originaire de Corbeil-Essonne a quitté le Qatar avec un pincement au cœur. « Le très haut niveau, tu penses toujours que tu n’es pas loin mais, en fait, tu es loin, déclare-t-il. La marche était un peu trop haute pour nous. Ensuite, la troisième place contre la Croatie (1-2), avec un jour de récupération de moins, des joueurs en moins, c’était compliqué… »

À lire : Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Walid se dit tout de même satisfait de la bonne cohésion d’équipe. « La plus belle victoire, c’est aussi la vie du groupe, souligne Regragui. » Et d’ajouter : « Là, on était comme des frères. On est partis les derniers, le mardi, et il n’y a pas eu une embrouille en cinq semaines. C’était magnifique. Comme le soutien de nos supporters ou de ceux de tout notre continent. » Le Maroc a réalisé des exploits historiques et exceptionnels au Qatar en devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’une coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

«  Renaissance  », un reportage exclusif de TF1 sur les Lions de l’Atlas

L’émission Téléfoot de la chaîne française TF1 a produit un reportage titré « Renaissance », consacré au football marocain et à la performance historique des Lions de l’Atlas à...

Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale....

FIFA : Hakimi, Bounou et Walid Regragui nominés pour « The Best »

La FIFA vient de publier les noms des nominés pour les prix The Best, parmi lesquels le latéral droit de la sélection marocaine,Achraf Hakimi, le gardien de but Yassine Bounou...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...