«  Renaissance  », un reportage exclusif de TF1 sur les Lions de l’Atlas

9 avril 2023 - 12h50 - Sport - Ecrit par : P. A

L’émission Téléfoot de la chaîne française TF1 a produit un reportage titré « Renaissance », consacré au football marocain et à la performance historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar.

Les caméras de Téléfoot ont suivi l’équipe nationale marocaine lors du match amical face au Brésil (2-1), leur premier match après le Mondial au Qatar où ils ont fini demi-finalistes. Ces images ont servi à la réalisation du reportage « Renaissance », avec des entretiens exclusifs à Walid Regragui et au capitaine Romain Saiss sur la nouvelle ère amorcée par les Lions de l’Atlas après leur performance à la coupe du monde.

À lire : Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

« Le plus important dans le football et dans les équipes nationales, c’est que le peuple se reconnaisse. Même si on ne gagne pas un trophée, à partir du moment où les supporteurs se reconnaissent dans les joueurs, c’est déjà une victoire. Et je pense que c’est ce qu’on a fait », a déclaré Walid Regragui, le sélectionneur marocain qui a pris la tête de l’équipe à trois mois du Mondial, après le départ de Vahid Halilhodzic.

À lire : Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Une mission difficile, mais accomplie avec brio, témoigne le capitaine Romain Saiss. « Ce n’était pas évident pour lui (Walid Regragui) d’arriver à trois mois d’une grande compétition. Pour nous aussi, vu qu’il fallait vite s’adapter. Et je pense que ce qui a fait la différence c’est l’état d’esprit de chacun, tout le monde a pris conscience de l’importance de l’échéance qui arrivait », a-t-il confié.

À lire : Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Pour coach Walid et le capitaine Saiss, « le Maroc est un peuple de football. Le plus important pour nous, c’était de rendre fières nos gens ». Et au sélectionneur d’ajouter que la victoire du Maroc sur le Brésil (2-1) « confirme notre Mondial, comme quoi ce n’était pas un hasard. On a une belle équipe, mais il y a encore du travail à faire. Et on va continuer notre petit bonhomme de chemin ». Téléfoot est diffusée sur TF1 chaque dimanche matin à 11 h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Télévision - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Vidéos - Romain Saïss

Aller plus loin

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son...

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les...

Qatar 2022 : Walid Regragui fier d’être entré dans l’histoire

Historique qualification du Maroc aux huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour Walid Regragui, c’est une victoire méritée.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !