Football : l’Inde veut s’inspirer de l’équipe du Maroc

27 mai 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le parcours en Coupe du monde de l’équipe du Maroc de football inspire. C’est le cas du capitaine de l’équipe indienne qui veut prendre comme exemple les Lions de l’Atlas pour les prochains matchs internationaux de son équipe.

Le Maroc a battu des équipes de renom comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal, lui permettant d’aller en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar. Ce parcours fait rêver le capitaine de l’équipe d’Inde, Sunil Chhetri. Ce dernier se prépare pour la Coupe d’Asie de l’AFC (Asian Football Confederation).

A lire : Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Ayant à faire face à des adversaires de poids tels que l’Australie, la Syrie et l’Ouzbékistan, tous mieux classés au classement FIFA, l’équipe indienne cherche son inspiration auprès du Maroc.

« Dans le football moderne, de nombreuses équipes considérées comme des outsiders nous ont montré. Un nom qui me vient à l’esprit est le Maroc. Et si vous êtes une bonne équipe, vous pouvez rendre les choses difficiles aux autres équipes. Et c’est notre premier objectif. Sur le papier, cela semble un peu plus difficile que la dernière fois  », a déclaré Chhetri lors d’une conférence de presse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Inde - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Djamel Belmadi rend hommage à Walid Regragui et aux Lions de l’Atlas

Trois mois après le mondial au Qatar, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, a fait part de son admiration pour son homologue marocain Walid...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la...

Maroc vs France : l’heure de la revanche pour les Lions de l’Atlas ?

La France pourrait accueillir le Maroc en amical cette année. S’il venait à se confirmer, ce match aura des allures de revanche pour les Lions de l’Atlas battus par les Bleus en...

«  Renaissance  », un reportage exclusif de TF1 sur les Lions de l’Atlas

L’émission Téléfoot de la chaîne française TF1 a produit un reportage titré « Renaissance », consacré au football marocain et à la performance historique des Lions de l’Atlas à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.