Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

11 juin 2023 - 08h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Walid Regragui a relevé la complexité des confrontations du mois de juin. « Les matchs de ce mois ne sont pas faciles pour n’importe quelle équipe. Et nous, on n’en a deux », a-t-il déclaré, reconnaissant que certains joueurs pourraient être physiquement et mentalement épuisés après une saison sportive chargée. Cependant, il a réaffirmé sa détermination à poursuivre sur la lancée depuis sa prise de fonction, souhaitant finir au mieux la saison entre la Coupe du monde et les deux matchs contre le Brésil et le Pérou.

A lire : Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

Concernant le match contre le Cap-Vert, le coach a insisté sur l’importance de respecter toutes les équipes, sans sous-estimer les adversaires. Le football a changé, a-t-il souligné, rappelant que son équipe avait atteint les demi-finales de la Coupe du Monde. Il a ensuite évoqué le souvenir d’un match difficile contre le Cap-Vert, mettant en avant la qualité des joueurs adverses qui évoluent en Espagne et en France. « Si on commet l’erreur de ne pas les respecter, on va être surpris. Si on respecte nos adversaires et si on garde notre état d’esprit et notre plan de jeu, on va continuer à réaliser de bons résultats », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les choix de l’équipe, malgré les blessures d’Ounahi et d’Amallah, ainsi que le départ de certains joueurs chez l’équipe nationale U23, le sélectionneur a affirmé avoir trouvé une belle ossature pour son équipe. Il reste optimiste et ouvert aux nouveaux joueurs, évoquant notamment Idrissi, Kandouss, Moufi, Maleh. Malheureusement, Massina est forfait. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la...

Maroc - Cap-Vert : à quelle heure voir le match en direct et sur quelle chaine ? (live)

L’équipe du Maroc de football affronte ce lundi 12 juin le Cap-Vert en match amical de préparation de la Coupe d’Afrique. Cette rencontre sera diffusée ce soir en direct au...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...