Défaite du Maroc : la réaction de Walid Regragui

18 juin 2023 - 08h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a affirmé que la défaite du Maroc face aux Bafana Bafana est une opportunité pour mieux apprendre avant la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN-Côte d’Ivoire 2023). Les Marocains se sont inclinés, samedi, par 2 buts à 1 face à l’Afrique du Sud.

Le match a été l’occasion pour les deux équipes de se dévoiler et d’exploiter de nombreuses occasions. Le coach marocain a noté que malgré la domination de l’équipe sud-africaine lors de la première mi-temps, les Lions ont réussi à mettre en difficulté la défense adverse pendant la seconde période. Mais, un manque d’efficacité sur certaines occasions a été pointé du doigt par le sélectionneur.

A lire : Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Regragui a également relevé que certains de ses joueurs, récemment engagés dans les championnats européens, n’étaient pas au pic de leur forme physique, voyant en ce match un excellent banc d’essai pour certains nouveaux joueurs intégrés à l’équipe nationale.

De son côté, l’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos, n’a pas caché sa satisfaction face à l’efficacité de son équipe, mettant en avant leur progression depuis leur dernier match contre le Maroc. Broos a également reconnu le potentiel de l’équipe marocaine, bien que la motivation sud-africaine ait été renforcée par les encouragements du public venu en grand nombre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Maroc - Afrique du Sud : enjeux, chaine et heure du match

Le stade Soccer City de Johannesbourg accueillera ce samedi une rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Les Marocains vont croiser le...

Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu aujourd’hui pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés ce samedi face à l’équipe d’Afrique du Sud, devant son public.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.