Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

17 juin 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Ce match, bien que sans enjeux pour le Maroc déjà qualifié pour la CAN 2024, est crucial pour restaurer la confiance des supporters et affiner les préparations de l’équipe pour la Coupe d’Afrique.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a annoncé son intention de tester de nouvelles combinaisons tactiques et de donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs convoqués. Ce choix, assumé malgré les risques, vise à perfectionner le jeu de l’équipe. Regragui avait déclaré après le match contre le Cap-Vert qu’il n’avait pas peur de perdre, soulignant sa détermination à prendre des risques pour améliorer la performance de l’équipe.

A lire : Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’entraîneur s’est également prononcé sur Sofyan Amrabat, qui a été dispensé de la rencontre pour lui permettre de se reposer après plus d’une cinquantaine de matchs cette année. L’ancien joueur du Hellas Vérone a quitté l’équipe pour rejoindre l’ACF Fiorentina, son club actuel. Mais, les rumeurs indiquent qu’Amrabat est en train de préparer son départ vers une autre destination, avec plusieurs offres sur la table, notamment du Bayern Munich, l’Atletico de Madrid, Manchester United ou encore le FC Barcelone si le club catalan arrive à s’aligner sur le montant du transfert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Maroc - Afrique du Sud : enjeux, chaine et heure du match

Le stade Soccer City de Johannesbourg accueillera ce samedi une rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Les Marocains vont croiser le...

Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

L’équipe du Maroc affronte ce lundi 12 juin à 20 h le Cap-Vertau Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur national Walid Regragui assure que son équipe...

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde, une place que personne n’aurait encore imaginé il y a un mois.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.