Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

17 juin 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Ce match, bien que sans enjeux pour le Maroc déjà qualifié pour la CAN 2024, est crucial pour restaurer la confiance des supporters et affiner les préparations de l’équipe pour la Coupe d’Afrique.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a annoncé son intention de tester de nouvelles combinaisons tactiques et de donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs convoqués. Ce choix, assumé malgré les risques, vise à perfectionner le jeu de l’équipe. Regragui avait déclaré après le match contre le Cap-Vert qu’il n’avait pas peur de perdre, soulignant sa détermination à prendre des risques pour améliorer la performance de l’équipe.

A lire : Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’entraîneur s’est également prononcé sur Sofyan Amrabat, qui a été dispensé de la rencontre pour lui permettre de se reposer après plus d’une cinquantaine de matchs cette année. L’ancien joueur du Hellas Vérone a quitté l’équipe pour rejoindre l’ACF Fiorentina, son club actuel. Mais, les rumeurs indiquent qu’Amrabat est en train de préparer son départ vers une autre destination, avec plusieurs offres sur la table, notamment du Bayern Munich, l’Atletico de Madrid, Manchester United ou encore le FC Barcelone si le club catalan arrive à s’aligner sur le montant du transfert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale...

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Maroc - Afrique du Sud : enjeux, chaine et heure du match

Le stade Soccer City de Johannesbourg accueillera ce samedi une rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Les Marocains vont croiser le...

Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu aujourd’hui pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés ce samedi face à l’équipe d’Afrique du Sud, devant son public.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....