Maroc – Cap-Vert : match difficile, prévient Walid Regragui (live)

12 juin 2023 - 17h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc affronte ce lundi 12 juin à 20 h le Cap-Vertau Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le sélectionneur national Walid Regragui assure que son équipe abordera ce match amical avec le même état d’esprit que lors des précédentes rencontres, mais prévient toutefois que le match sera difficile.

Lors de la conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football à Salé, Regragui a précisé que le match ne sera pas une mince affaire, reconnaissant les compétences de l’équipe du Cap-Vert, notamment leur dernière confrontation qui s’était soldée par un match nul. Il souligne toutefois la confiance qu’il place en son équipe, mais prévient qu’il faut maintenir le même niveau physique et mental pour décrocher la victoire.

A lire : Maroc - Cap-Vert : à quelle heure voir le match en direct et sur quelle chaine ? (live)

Regragui a également mis en avant l’importance de cette rencontre pour son équipe, parmi les meilleures d’Afrique à l’heure actuelle. Le Maroc est désigné comme l’un des favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, une perspective que le sélectionneur entend bien concrétiser en formant un effectif solide.

Cette rencontre amicale est une étape préparatoire pour le match officiel contre l’Afrique du Sud, le 17 juin à Johannesburg, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023. Pour ces deux occasions, Regragui a convoqué vingt-huit joueurs, parmi lesquels figurent des gardiens de but comme Yassine Bounou et Munir El Kajoui, des défenseurs comme Achraf Hakimi et Nayef Aguerd, des milieux de terrain comme Oussama Idrissi et Sofyan Amrabat, ainsi que des attaquants tels que Zakaria Aboukhlal et Youssef En-Nesyri.

Pour rappel, le match sera diffusé en direct ce soir Arryadia et l’Equipe TV à 20h (Maroc) et 21h (Europe)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Cap Vert

Aller plus loin

Match Maroc - Cap-Vert : réaction de Walid Regragui

La confrontation entre le Maroc et le Cap-Vert va permettre à l’équipe nationale de progresser, a indiqué Walid Regragui en conférence d’après-match, admettant que le match a...

Lions de l’Atlas : un match contre le Cap-Vert pour peaufiner leur préparation

L’équipe du Maroc recevra en amical son homologue capverdienne le mois prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Match : Les Marocains déchaînés, mais le Cap-Vert résiste

Dans un spectacle riche en actions mais pauvre en buts, l’équipe nationale de football a fait un match nul (0-0) face à son homologue du Cap-Vert, lors d’une rencontre amicale...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....