Maroc - Afrique du Sud : enjeux, chaine et heure du match

17 juin 2023 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le stade Soccer City de Johannesbourg accueillera ce samedi une rencontre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Les Marocains vont croiser le fer avec l’Afrique du Sud. Ce match suivra un nul quelque peu décevant pour le Maroc face au Cap-Vert. La question demeure : les Lions sauront-ils rebondir face aux Sud-Africains ?

Ayant laissé un goût d’inachevé après leur précédente confrontation face au Cap-Vert, les Lions de l’Atlas sont dans l’obligation de montrer les crocs. En l’absence de Sofyan Amrabat, qui est en Europe pour boucler son transfert vers un nouveau club, le sélectionneur Walid Regragui se voit contraint d’innover. Il pourra se réjouir du retour de son capitaine, Romain Saïss, et de son gardien de but, Yassine Bounou, qui avaient été ménagés lors du match face aux Requins bleus du Cap-Vert. L’enjeu est de taille : il leur faudra non seulement l’emporter, mais le faire avec brio pour dissiper les doutes.

A lire : Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Au-delà des absences et des retours, le coach marocain a d’autres défis à relever. Le technicien devra, par exemple, réintégrer Youssef En-Nesyri dès le début du match et potentiellement positionner Oussama Idrissi en remplacement d’Abdelhamid Sabiri. Face à ces changements, le reste de l’équipe demeurera inchangé. A moins de six mois avant la Coupe d’Afrique des Nations, le match de ce samedi représente une occasion pour le Maroc de reprendre confiance et de se positionner comme un sérieux prétendant.

Sur quelles chaines voir le match et à quelle heure ?

Comme les précédentes rencontres du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, le match sera diffusé en direct sur la chaine beIN Sports 1 FR et beIN Sports HD 4 à 16 h, heure marocaine, et 17 h en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Défaite du Maroc : la réaction de Walid Regragui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a affirmé que la défaite du Maroc face aux Bafana Bafana est une opportunité pour mieux apprendre avant la prochaine Coupe...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Afrique du Sud vs Maroc : une défaite amère pour les Lions de l’Atlas

Le sursaut d’orgueil n’a pas eu lieu aujourd’hui pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas se sont inclinés ce samedi face à l’équipe d’Afrique du Sud, devant son public.

Walid Regragui prend des risques face à l’Afrique du Sud

Le match du Maroc contre le Cap-Vert a servi de test pour Walid Regragui, avec la titularisation d’Imran Louza, d’Ismael Kandouss ou encore d’Abderazzak Hamdallah, lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...