Un journaliste algérien dénigre les Lions de l’Atlas et se fait lyncher sur les réseaux sociaux

10 juillet 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ancien présentateur télé et analyste sportif algérien, Laker Berich, estime que l’équipe algérienne de football aurait eu un meilleur parcours que les Lions de l’Atlas si elle avait réussi à se qualifier pour la phase finale de la coupe du monde au Qatar.

Le parcours historique de l’équipe nationale marocaine qui a atteint la demi-finale lors de la coupe du monde au Qatar, devenant la première équipe africaine à franchir ce niveau de la compétition, ne semble pas un exploit important pour Berich qui est convaincu que l’équipe algérienne aurait fait mieux et même atteint la finale si elle avait pris part au Mondial 2022. Intervenant sur la chaîne algérienne Echorouk News, l’analyste sportif a minimisé les performances historiques des Lions de l’Atlas au Qatar, qu’il considère comme le résultat de manipulations et d’arrangements en coulisse.

À lire : Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Le journaliste algérien controversé a semblé insinuer que le Cameroun devait sa victoire sur l’Algérie au terme des deux matchs de barrage (aller et retour) pour la Coupe du monde au Qatar à des manœuvres politiques, rappelant que les matchs importants dans le football africain ont toujours été influencés et que l’Algérie avait également recours à ces pratiques lors de grands tournois africains. Pour Berich, l’Algérie doit travailler à avoir de l’influence au sein de la CAF et de la FIFA afin d’assurer sa qualification aux prochaines compétitions internationales.

À lire : CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

Ces déclarations de Berich ont suscité la colère des internautes dont certains les considèrent comme partiales et non professionnelles. D’autres estiment que le journaliste sportif a tenté de cacher les performances peu reluisantes de l’Algérie depuis qu’elle a remporté la CAN 2019. D’autres soutiennent que Berich n’a fait que dénoncer des théories du complot, laissant de côté les vrais problèmes qui minent le football africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022,...

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Accusé d’être pro-marocain, un journaliste algérien refoulé à Alger

Farid Alilat, journaliste algérien à Jeune Afrique, a été refoulé samedi à son arrivée à l’aéroport international d’Alger. Ses positions pro-marocaines dans ses écrits et ses...

Matchs de l’équipe du Maroc : des nouveautés dans la liste de Walid Regragui

La liste des 26 joueurs devant disputer les prochains matches face à la sélection ivoirienne (amical) le 14 octobre à Abidjan, et à la sélection libérienne (officiel) le 17...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.