CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

11 mai 2023 - 15h40 - Sport - Ecrit par : P. A

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Pendant la première partie du match, les jeunes Fennecs ont subi la pression des Lionceaux de l’Atlas qui menaient au score. Mais les joueurs algériens ont raté une occasion d’égaliser et de relancer le match à cause d’un penalty non sifflé par l’arbitre, croit savoir Fennec football, précisant qu’un joueur algérien a été gravement touché sur une action dangereuse dans la surface marocaine, qui n’a suscité aucune réaction de la part de l’arbitre.

À lire : Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

En seconde période également, l’arbitre libyen s’est abstenu de siffler une faute sur un joueur algérien qui s’est pris un sévère tacle dans l’action qui a conduit au deuxième but du Maroc, souligne la même source. Les Lionceaux de l’Atlas ont ensuite enfoncé le clou avec un troisième but en fin de match, disqualifiant l’Algérie et filant en demi-finale de la CAN U17.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Match U17 : Le Maroc affronte le Sénégal en finale (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) affrontera dans quelques heures l’équipe du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match se déroule au Stade...

CAN U17 : Le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera l’équipe malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche prochain à 20h00.

L’Algérie veut boycotter la CAN 2025 au Maroc

L’équipe nationale algérienne de football pourrait ne pas prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc. La Fédération algérienne de football étudie cette...

Maroc - Algérie : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc (U17) dispute un match crucial en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qualificative au Mondial 2023. Leader du groupe B avec 6 points, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.