CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

14 mai 2023 - 23h33 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.

Dès le coup d’envoi, les joueurs marocains ont tenté d’ouvrir le score rapidement, perturbant ainsi les plans de leurs adversaires maliens, considérés comme des favoris.

Au fil du match, l’équipe malienne est parvenue à prendre le contrôle du jeu, exerçant une pression constante pour marquer le premier but. Mais, les excellentes interventions du gardien marocain Taha Benrhozil soutenu par une défense solide, ont empêché les attaquants maliens de trouver le chemin des filets. De leur côté, les attaquants marocains ont également rencontré des difficultés à percer la défense adverse. La première mi-temps s’est donc terminée sur un score nul et vierge.

Le temps réglementaire n’ayant pas permis de départager les deux équipes, ce sont les tirs au but qui dont dû décider du vainqueur. L’équipe nationale marocaine a finalement remporté la partie grâce à la performance, encore une fois, de son gardien, qui a réussi à stopper trois tirs au but maliens.

Les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’équipe du Sénégal, qui s’est également qualifiée de la même manière en éliminant le Burkina Faso.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Said Chiba (U17) : « mes joueurs se sont battus comme des grands »

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une...

Match Maroc – Sénégal : l’entraîneur du Maroc confiant

Un match très attendu. L’équipe du Maroc des moins de 17 ansrencontrera ce vendredi 18 mai le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger. La veille de cette...

Coupe du monde Clermont-Ferrand : le Maroc en finale

Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde Clermont-Ferrand, après avoir corrigé la Guinée (4-0) en demi-finale dimanche. Les Lions de l’Atlas seront face à...

Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.