Said Chiba (U17) : « mes joueurs se sont battus comme des grands »

16 mai 2023 - 06h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une séance de tirs au but (6-5). Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des U17, se dit fier de ses poulains qui « se sont battus comme des grands. »

« Les petits se sont battus comme des grands. Je suis fier de ce qu’ils ont réalisé. Et je pense que le pays entier est fier d’eux. Ce n’était pas facile de se qualifier aux dépens d’une équipe forte. Il fallait sortir nos tripes pour mériter cette qualification », a déclaré Said Chiba lors de la conférence de presse d’après match. Selon lui, les joueurs ont fait preuve d’une grande maturité, malgré leur jeune âge. « Nous avions besoin des ressources nécessaires pour gagner ce match. Je pense que ce genre de match permettra aux joueurs d’améliorer dans l’avenir leur morphologie », a-t-il ajouté.

À lire :CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

Le Maroc affrontera en finale le Sénégal vendredi à Alger, pour tenter de décrocher la première CAN U17 de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mali - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : Le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera l’équipe malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche prochain à 20h00.

CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Match Maroc – Sénégal : l’entraîneur du Maroc confiant

Un match très attendu. L’équipe du Maroc des moins de 17 ansrencontrera ce vendredi 18 mai le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger. La veille de cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.