Said Chiba (U17) : « mes joueurs se sont battus comme des grands »

16 mai 2023 - 06h10 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une séance de tirs au but (6-5). Said Chiba, entraineur de l’équipe nationale des U17, se dit fier de ses poulains qui « se sont battus comme des grands. »

« Les petits se sont battus comme des grands. Je suis fier de ce qu’ils ont réalisé. Et je pense que le pays entier est fier d’eux. Ce n’était pas facile de se qualifier aux dépens d’une équipe forte. Il fallait sortir nos tripes pour mériter cette qualification », a déclaré Said Chiba lors de la conférence de presse d’après match. Selon lui, les joueurs ont fait preuve d’une grande maturité, malgré leur jeune âge. « Nous avions besoin des ressources nécessaires pour gagner ce match. Je pense que ce genre de match permettra aux joueurs d’améliorer dans l’avenir leur morphologie », a-t-il ajouté.

À lire :CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

Le Maroc affrontera en finale le Sénégal vendredi à Alger, pour tenter de décrocher la première CAN U17 de son histoire.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mali - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17 : Le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera l’équipe malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche prochain à 20h00.

CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...