CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage
L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.
Un match très attendu. L’équipe du Maroc des moins de 17 ansrencontrera ce vendredi 18 mai le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger. La veille de cette finale, Said Chiba s’est exprimé en conférence de presse.
Le décor est planté : deux équipes qui se connaissant jusque dans leurs moindres recoins. « Il est évident qu’à travers les matchs de cette compétition, le Sénégal dispose d’une équipe très compétitive, on les connaît, ils nous connaissent très bien. Donc, il n’y a plus de mystère autour des deux équipes », souligne le coach marocain. Le Sénégal, favori et fort d’une des meilleures équipes du tournoi, est un rival à ne pas sous-estimer.
Toutefois, Said Chiba ne tremble pas devant le défi à relever. Bien au contraire, il affiche une confiance sans faille : « De notre côté, on a préparé de mieux notre plan de jeu. On jouera nos chances. On a nos options sur un match et on l’a démontré sur deux ans, qu’on peut gagner n’importe qui. Donc demain, on essayera de tout faire et préparer un bon plan aux joueurs pour gagner ce match », confie-t-il avec détermination.
A lire : Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?
Rassurant pour les supporters des Lionceaux, l’ancien international marocain a plus d’un tour dans son sac : « Le match opposera le Sénégal, une équipe excellente offensivement, à une équipe marocaine solide défensivement. On a plusieurs options. On a la possibilité de créer le jeu. C’est ce qu’on a montré tout au long de la compétition. On a aussi la capacité de s’adapter à l’adversaire et lui donner tout le respect », assure-t-il.
Le match est prévu à 22 heures, heure marocaine et 23 heures en France. Il sera diffusé sur Arryadia TNT et sans doute la page YouTube de la CAF.
Aller plus loin
L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.
Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.
L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) affrontera dans quelques heures l’équipe du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match se déroule au Stade...
Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une...
Ces articles devraient vous intéresser :