Match Maroc – Sénégal : l’entraîneur du Maroc confiant

18 mai 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un match très attendu. L’équipe du Maroc des moins de 17 ansrencontrera ce vendredi 18 mai le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Alger. La veille de cette finale, Said Chiba s’est exprimé en conférence de presse.

Le décor est planté : deux équipes qui se connaissant jusque dans leurs moindres recoins. « Il est évident qu’à travers les matchs de cette compétition, le Sénégal dispose d’une équipe très compétitive, on les connaît, ils nous connaissent très bien. Donc, il n’y a plus de mystère autour des deux équipes », souligne le coach marocain. Le Sénégal, favori et fort d’une des meilleures équipes du tournoi, est un rival à ne pas sous-estimer.

Toutefois, Said Chiba ne tremble pas devant le défi à relever. Bien au contraire, il affiche une confiance sans faille : « De notre côté, on a préparé de mieux notre plan de jeu. On jouera nos chances. On a nos options sur un match et on l’a démontré sur deux ans, qu’on peut gagner n’importe qui. Donc demain, on essayera de tout faire et préparer un bon plan aux joueurs pour gagner ce match », confie-t-il avec détermination.

A lire : Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?

Rassurant pour les supporters des Lionceaux, l’ancien international marocain a plus d’un tour dans son sac : « Le match opposera le Sénégal, une équipe excellente offensivement, à une équipe marocaine solide défensivement. On a plusieurs options. On a la possibilité de créer le jeu. C’est ce qu’on a montré tout au long de la compétition. On a aussi la capacité de s’adapter à l’adversaire et lui donner tout le respect », assure-t-il.

Le match est prévu à 22 heures, heure marocaine et 23 heures en France. Il sera diffusé sur Arryadia TNT et sans doute la page YouTube de la CAF.

Sujets associés : Football - Sénégal - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 opposera l’équipe nationale marocaine à son homologue sénégalaise. Prévue pour le vendredi 19 mai 2023, cette rencontre se...

Said Chiba (U17) : « mes joueurs se sont battus comme des grands »

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une...

CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.