Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

20 mai 2023 - 01h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de deux buts à un, dont un pénalty, dans un très beau stade mais malheureusement très vide.

Dès les premières minutes, les jeunes Lions de l’Atlas ont mis la pression sur leurs adversaires, tentant de trouver rapidement le chemin des filets et de déstabiliser l’équipe sénégalaise. Contrainte de reculer et de jouer en contre-attaque, cette dernière a misé sur la vitesse de ses joueurs pour renverser le cours du jeu.

Ce sont pourtant les Marocains qui ont réussi à ouvrir le score à la 14ᵉ minute grâce à une superbe tête d’Abdelhamid Ait Boudlal. Le premier but a été très dur pour le moral des Sénégalais, d’attaquants, ils passent rapidement à défenseurs avec une très belle équipe marocaine qui a repris confiance.

Il a fallu attendre la fin de la deuxième période pour un pénalty sifflé par l’arbitre après vérification au VAR. Déstabilisés, les Marocains encaissent un autre but quelques minutes plus tard et ratent de peu le titre.

Bravo aux joueurs marocains pour ce très beau parcours.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Sénégal - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

Match U17 : Le Maroc affronte le Sénégal en finale (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) affrontera dans quelques heures l’équipe du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match se déroule au Stade...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit...

Said Chiba (U17) : « mes joueurs se sont battus comme des grands »

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l’issue d’une...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.