Coupe d’Afrique U17 : les Marocains ratent de peu le titre

20 mai 2023 - 01h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale sénégalaise des moins de 17 ans a décroché le précieux titre de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie, en s’imposant face au Maroc sur le score de deux buts à un, dont un pénalty, dans un très beau stade mais malheureusement très vide.

Dès les premières minutes, les jeunes Lions de l’Atlas ont mis la pression sur leurs adversaires, tentant de trouver rapidement le chemin des filets et de déstabiliser l’équipe sénégalaise. Contrainte de reculer et de jouer en contre-attaque, cette dernière a misé sur la vitesse de ses joueurs pour renverser le cours du jeu.

Ce sont pourtant les Marocains qui ont réussi à ouvrir le score à la 14ᵉ minute grâce à une superbe tête d’Abdelhamid Ait Boudlal. Le premier but a été très dur pour le moral des Sénégalais, d’attaquants, ils passent rapidement à défenseurs avec une très belle équipe marocaine qui a repris confiance.

Il a fallu attendre la fin de la deuxième période pour un pénalty sifflé par l’arbitre après vérification au VAR. Déstabilisés, les Marocains encaissent un autre but quelques minutes plus tard et ratent de peu le titre.

Bravo aux joueurs marocains pour ce très beau parcours.

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17 - Sénégal - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Maroc - Sénégal (U17) : A quelle heure voir le match en direct ?

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 opposera l’équipe nationale marocaine à son homologue sénégalaise. Prévue pour le vendredi 19 mai 2023, cette rencontre se...

CAN U17 : Le Maroc renverse la situation face au Mali et se hisse en finale

Les Lionceaux de l’Atlas ont remporté la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans contre la sélection malienne lors de la séance des tirs au but.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit...

Match U17 : Le Maroc affronte le Sénégal en finale (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) affrontera dans quelques heures l’équipe du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce match se déroule au Stade...

Dossiers :

Football

Le Raja Casablanca laminé 5-0 par l’As Rome

Samedi soir épuisant pour le Raja Casablanca qui s’est incliné face à l’As Rome sur le score sans appel de 5 buts à 0.

Improbable retour de Ziyech à l’Ajax, Tottenham se positionne

L’Ajax Amsterdam n’envisage plus le retour de l’international marocain Hakim Ziyech. Une chance pour Tottenham qui souhaite recruter le milieu offensif de Chelsea et a hâte d’engager des discussions avec son club.

Maroc vs France : l’heure de la revanche pour les Lions de l’Atlas ?

La France pourrait accueillir le Maroc en amical cette année. S’il venait à se confirmer, ce match aura des allures de revanche pour les Lions de l’Atlas battus par les Bleus en demi-finales de la coupe du monde Qatar 2022.

Le Marocain Amine Adli signe au Bayer Leverkusen

Le Franco-marocain Amine Adli vient de signer pour une durée de 5 ans au club allemand de Bayer Leverkusen. Depuis quelques semaines, son transfert était disputé entre le Bayern Munich et Bayer Leverkusen qui a finalement réussi à avoir avec dans ses...

En l’absence des internationaux marocains, Vahid convoque des joueurs locaux

Dans l’impossibilité de disposer des internationaux marocains, le sélectionneur Vahid Halilhodzic va devoir se contenter des joueurs locaux, ceux qui ont œuvré pour la victoire du Maroc en finale du CHAN 2021. Ils seront convoqués pour affronter la...

Equipe du Maroc U17

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Les U17 marocains préparent leur choc face au Nigeria en CAN

La sélection marocaine des moins de 17 ans se prépare pour son prochain affrontement en Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) contre le Nigeria. L’équipe a réalisé une séance d’entraînement lundi 1ᵉʳ mai au stade annexe du complexe Mohamed Hamlaoui à...

CAN U-17 : le Maroc domine l’Afrique du Sud grâce à des buts d’Ait Boudlal et Hanin

La sélection marocaine a débuté sa campagne en Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) des moins de 17 ans de la plus belle des manières en s’imposant 2-0 face à son homologue sud-africaine, dimanche à Constantine en Algérie.

Derby maghrébin (U-17) : Le Maroc défie l’Algérie chez elle

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans affrontera son homologue algérienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN U-17) qui se joue actuellement en Algérie.

Maroc - Algérie : Et 1 et 2 et 3 : Zéro !

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans (U17) s’est imposée largement ce soir 3 buts à 0 face à l’équipe d’Algérie. Cette victoire permet aux Marocains de se qualifier pour la Coupe du Monde de la catégorie, une compétition qu’ils ont déjà disputée en 2013.

Sénégal

Près de 150 Sénégalais bloqués à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie

Les autorités marocaines bloquent depuis plus d’une semaine près de 150 Sénégalais à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. De retour de l’Europe, ils comptent sur le soutien de leur pays pour retourner chez eux.

Malade, le roi Mohammed VI annule à la dernière minute son voyage au Sénégal

Le roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Dakar comme cela était prévu le mercredi 22 février, en raison d’une grippe qu’il doit soigner dans les prochains jours.

Un avion atterrit en urgence à Agadir

Un avion de la compagnie aérienne Air Sénégal, en provenance de la France vers l’aéroport de Diass, a été dérouté sur Agadir (Maroc) à la suite d’une fuite de kérosène en plein vol.

Indignation du Maroc après les propos de l’ambassadeur palestinien au Sénégal

Le Maroc a réagi aux propos tenus par l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, qui a critiqué « de manière tendancieuse » la normalisation de ses relations avec Israël.

Le Maroc espionne-t-il le Sénégal ?

Un avion en provenance du Maroc a survolé sans autorisation des zones militaires sénégalaises à Ziguinchor, une ville située au Sud du pays. Est-ce une opération d’espionnage ?

Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Abde Ezzalzouli attend une convocation de l’Espagne

C’est officiel. Abde Ezzalzouli ne sera plus avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à la Coupe d’Afrique au Cameroun. Le jeune joueur marocain du FC Barcelone, qui a obtenu mardi la nationalité espagnole, pourrait répondre très prochainement à...

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un article sur le rôle majeur du joueur dans la qualification de la sélection...

CAN U17 : le Maroc déjà qualifié, mais la Zambie veut sauver l’honneur (direct)

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas chercheront à conforter leur première place dans le groupe B face à des Chipolopolos juniors déjà éliminés. L’heure de la rencontre est fixée à 20 heures, heure locale et heure du Maroc...

Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam les a rassurés de son soutien tout au long de la compétition.

Lions de l’Atlas : plusieurs joueurs forfaits pour blessures

À quelques semaines des matchs contre la Mauritanie et le Burundi, comptant pour les phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), la liste des joueurs qui feront partie de ces deux expéditions n’est toujours pas connue. Vahid...