CAN U17 : Le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

- 07h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera l’équipe malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche prochain à 20h00.

Le Mali, qui a obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde de la catégorie, s’est imposé en quarts de finale contre le Congo avec un score de 3 buts à 0. De leur côté, les jeunes marocains ont également remporté, la veille, une victoire éclatante, en battant l’Algérie.

Grâce à un doublé de Zakaria Ouazane aux 28ᵉ et 57ᵉ minutes, ainsi qu’un but d’Adam Chakir à la 86ᵉ minute, les Lionceaux de l’Atlas ont dominé l’Algérie le mercredi 10 mai à Constantine. Cette victoire leur a permis de se qualifier à la fois pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans et pour la Coupe du Monde 2023.

Avec ce résultat, le Maroc a obtenu sa place dans le dernier carré de la compétition, aux côtés du Sénégal. Les Lions de la Teranga ont écarté l’Afrique du Sud plus tôt dans la compétition, en remportant une victoire sur un score de 5 à 0.