CAN U17 : le Maroc déjà qualifié, mais la Zambie veut sauver l’honneur (direct)

6 mai 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas chercheront à conforter leur première place dans le groupe B face à des Chipolopolos juniors déjà éliminés. L’heure de la rencontre est fixée à 20 heures, heure locale et heure du Maroc (21 heures en France), au stade 19 mai 1956 d’Annaba. Le match sera diffusé en direct sur la chaine YouTube de la CAF et sur la télévision publique marocaine Arryadia.

Le Maroc, qui a réalisé un parcours parfait jusqu’à présent avec deux victoires sans encaisser de but, aura l’occasion de se tester avant d’affronter le pays-hôte, l’Algérie, en quarts de finale. Les hommes de Saïd Chiba, qui ont impressionné par leur maîtrise collective et leur solidité défensive, devront toutefois rester vigilants face à une équipe zambienne qui voudra sauver l’honneur en décrochant une victoire face au leader du groupe.

A lire : CAN U-17 : changement pour le match Maroc-Zambie

Les Zambiens, quant à eux, chercheront à offrir une dernière prestation digne de ce nom dans cette compétition. Déjà éliminés après deux défaites face au Nigeria et à l’Afrique du Sud, ils tenteront de jouer sans pression pour espérer décrocher une victoire face à un adversaire qui a de grandes ambitions dans cette Coupe d’Afrique U-17.

Le coup d’envoi sera donné à 20 heures, heure marocaine (21 heures en France). Vous pourrez le suivre en live sur la chaine YouTube de la CAF et sur Arryadia. Le Maroc poursuivra-t-il son parcours sans faute ou la Zambie créera-t-elle la surprise ? Réponse ce samedi soir.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Zambie - Vidéos - Equipe du Maroc U17

Aller plus loin

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en...

La Zambienne Barbra Banda exclue de la CAN féminine Maroc

La capitaine de l’équipe de la Zambie Barbra Banda a été exclue de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (WAFCON) qui se déroule au Maroc. Et pour cause, elle a échoué aux...

CAN U17 : Le Maroc affrontera le Mali en demi-finale

La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera l’équipe malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dimanche prochain à 20h00.

CAN 2023 : L’ambitieuse Zambie affronte un Maroc déjà qualifié

L’entraîneur de l’équipe zambienne, Avram Grant, a assuré que ses joueurs « défendront farouchement leurs chances » face aux Lions de l’Atlas ce mercredi, dans le cadre de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Chelsea prête à brader Hakim Ziyech

Le feuilleton pour le transfert de Hakim Ziyech pourrait bientôt prendre fin. Pour faciliter son départ, Chelsea est prête à baisser le prix demandé jusqu’ici et qui semblait un frein pour le Milan AC.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...