CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée

23 juin 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec la Guinée, avec en ligne de mire un billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et un possible sacre africain.

Menés par des joueurs clés tels que Bilal El Khannouss, Abde Ezzalzouli et Chadi Riad, les Lionceaux de l’Atlas vont s’affronter non seulement pour le titre africain, décerné le 8 juillet, mais aussi pour une des trois places qualificatives aux JO, attribuées par la CAF. La rencontre se déroulera au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat où de de nombreux supporters marocains seront présents pour encourager leur équipe.

L’équipe marocaine a, selon l’entraîneur Issame Charaï, bien préparé ces confrontations, enchainant stages de préparation et matches amicaux. Les victoires récentes contre la Mauritanie (4-1) et la Zambie (3-1) ont renforcé la confiance du groupe, notamment en attaque, même si l’entraîneur admet qu’il reste du travail en défense.

Les prochains matchs du Maroc aura lieu le 27 juin contre le Ghana, puis le Congo le 30 juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Guinée - Stade Moulay Abdellah de Rabat - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

CAN U23 : Match Maroc - Ghana aujourd’hui

En conférence de presse lundi, Issame Charaï, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, a partagé sa stratégie pour le match du Maroc face au Ghana ce mardi 27 juin.

CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023....

CAN U23 : Match Maroc - Guinée aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc U23 se prépare à affronter la Guinée ce samedi à 21 h au complexe sportif Moulay Abdellah, pour son premier match de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans.

CAN U23 : contre la Guinée, le Maroc sauvé par la VAR

La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).