CAN U23 : contre la Guinée, le Maroc sauvé par la VAR

25 juin 2023 - 07h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 23 ans a décroché une précieuse victoire en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’équipe de Guinée. Les lionceaux doivent dire merci à la VAR.

Malgré un premier but guinéen signé par Algassimie Ba juste avant la mi-temps, les joueurs marocains ont réussi à renverser la situation grâce à l’efficacité d’Abdessamad Ezzalzouli et surtout à l’ de la VAR qui a été sollicitée à deux reprises en faveur du Maroc.

Face à une équipe de Guinée solide, le début du match a été difficile pour les protégés d’Issame Charaï. Le Sily national a ouvert la marque avec un penalty converti par Ba (47ᵉ). Mais, les entrées d’Amir Richardson, Yanis Bagraoui et Ismaël Saibari en seconde période ont apporté une nouvelle dynamique au groupe marocain.

Ezzalzouli, l’homme du match, a égalisé à la 69ᵉ minute sur penalty, redonnant espoir à l’équipe marocaine. Dans une très bonne fin de match pour les Marocains, Ezzalzouli a récidivé, inscrivant un second but sur penalty dans les derniers instants de la partie (90ᵉ+8). Ce doublé a offert une victoire qui fait du bien au moral aux Lionceaux dans cette première journée du groupe A, qui comprend également le Ghana et la RD Congo.

La prochaine rencontre pour est prévue le 27 juin face au Ghana, suivie d’un autre affrontement contre le Congo le 30 juin.

Sujets associés : Football - Guinée - Abdessamad Ezzalzouli - Equipe du Maroc U23

Aller plus loin

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors...

CAN U23 : Match Maroc - Ghana aujourd’hui

En conférence de presse lundi, Issame Charaï, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, a partagé sa stratégie pour le match du Maroc face au Ghana ce mardi 27 juin.

CAN U23 : le Maroc entre en piste face à la Guinée

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans s’apprête à commencer son parcours à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce samedi à Rabat. Face à elle, une première confrontation avec...

Football : deuxième défaite du Maroc (U23) face au Sénégal

La sélection nationale des moins de 23 ans, qui croyait prendre sa revanche sur le Sénégal, s’est inclinée une nouvelle fois, dimanche soir, sur le score de 3 buts à 1 au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur victoire (2-1) face au Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.