Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

28 juin 2023 - 16h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux matchs.

Après une belle saison en prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli continue de briller avec l’équipe marocaine des moins de 23 ans qui prend part à la coupe d’Afrique de cette catégorie. En tant que capitaine des Lionceaux de l’Atlas, le jeune joueur de 21 ans a été l’un des grands artisans de la victoire écrasante du Maroc face au Ghana (5-1) mardi. L’ailier du Barça a marqué un but et donné deux passes décisives lors de cette rencontre, contribuant à la deuxième victoire de l’équipe marocaine dans ce tournoi, fait savoir AS.

À lire : CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

Abde Ezzalzouli est l’auteur des deux buts marqués lors du match d’ouverture de la compétition face à la Guinée (2-1). En deux matchs, le jeune joueur compte déjà trois buts et deux passes décisives. Avec cette performance, le Maroc a des chances de se qualifier pour les Jeux olympiques Paris 2024, après son parcours historique à la Coupe du monde au Qatar où il a atteint les demi-finales. Le Maroc n’a pas participé aux JO depuis Londres.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Cette saison, l’ailier du Barça a déjà disputé 41 matchs, dont 34 avec Osasuna et sept avec le club catalan. « Dans mon cœur, je voulais jouer cette coupe », a déclaré le joueur dont l’avenir est incertain au Camp Nou. Pour le moment, il a été convoqué par Xavi Hernandez pour la pré-saison qui démarre le 10 juillet. Mais conscient qu’il n’aura pas beaucoup de minutes de jeu la saison prochaine, l’attaquant songe à partir. Plusieurs clubs de Liga et de Premier League s’intéressent à lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

Le Real Betis envisage de se séparer de l’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l’Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club...

Finale CAN U23 : le Maroc va tenter de briser la défense égyptienne

Le sélectionneur national Issame Charaï s’est exprimé devant la presse, ce vendredi, dans le cadre de la finale entre le Maroc et l’Égypte en Coupe d’Afrique des Nations U23....

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...