Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

28 juin 2023 - 16h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux matchs.

Après une belle saison en prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli continue de briller avec l’équipe marocaine des moins de 23 ans qui prend part à la coupe d’Afrique de cette catégorie. En tant que capitaine des Lionceaux de l’Atlas, le jeune joueur de 21 ans a été l’un des grands artisans de la victoire écrasante du Maroc face au Ghana (5-1) mardi. L’ailier du Barça a marqué un but et donné deux passes décisives lors de cette rencontre, contribuant à la deuxième victoire de l’équipe marocaine dans ce tournoi, fait savoir AS.

À lire : CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

Abde Ezzalzouli est l’auteur des deux buts marqués lors du match d’ouverture de la compétition face à la Guinée (2-1). En deux matchs, le jeune joueur compte déjà trois buts et deux passes décisives. Avec cette performance, le Maroc a des chances de se qualifier pour les Jeux olympiques Paris 2024, après son parcours historique à la Coupe du monde au Qatar où il a atteint les demi-finales. Le Maroc n’a pas participé aux JO depuis Londres.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Cette saison, l’ailier du Barça a déjà disputé 41 matchs, dont 34 avec Osasuna et sept avec le club catalan. « Dans mon cœur, je voulais jouer cette coupe », a déclaré le joueur dont l’avenir est incertain au Camp Nou. Pour le moment, il a été convoqué par Xavi Hernandez pour la pré-saison qui démarre le 10 juillet. Mais conscient qu’il n’aura pas beaucoup de minutes de jeu la saison prochaine, l’attaquant songe à partir. Plusieurs clubs de Liga et de Premier League s’intéressent à lui.

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : une envie de départ de Barcelone

Après un an de prêt à Osasuna où il s’est davantage révélé cette saison, Abdessamad Ezzalzouli est retourné au FC Barcelone. Conscient qu’il lui sera difficile d’avoir des...

Football : Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.