Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

28 juin 2023 - 16h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux matchs.

Après une belle saison en prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli continue de briller avec l’équipe marocaine des moins de 23 ans qui prend part à la coupe d’Afrique de cette catégorie. En tant que capitaine des Lionceaux de l’Atlas, le jeune joueur de 21 ans a été l’un des grands artisans de la victoire écrasante du Maroc face au Ghana (5-1) mardi. L’ailier du Barça a marqué un but et donné deux passes décisives lors de cette rencontre, contribuant à la deuxième victoire de l’équipe marocaine dans ce tournoi, fait savoir AS.

À lire : CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

Abde Ezzalzouli est l’auteur des deux buts marqués lors du match d’ouverture de la compétition face à la Guinée (2-1). En deux matchs, le jeune joueur compte déjà trois buts et deux passes décisives. Avec cette performance, le Maroc a des chances de se qualifier pour les Jeux olympiques Paris 2024, après son parcours historique à la Coupe du monde au Qatar où il a atteint les demi-finales. Le Maroc n’a pas participé aux JO depuis Londres.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Cette saison, l’ailier du Barça a déjà disputé 41 matchs, dont 34 avec Osasuna et sept avec le club catalan. « Dans mon cœur, je voulais jouer cette coupe », a déclaré le joueur dont l’avenir est incertain au Camp Nou. Pour le moment, il a été convoqué par Xavi Hernandez pour la pré-saison qui démarre le 10 juillet. Mais conscient qu’il n’aura pas beaucoup de minutes de jeu la saison prochaine, l’attaquant songe à partir. Plusieurs clubs de Liga et de Premier League s’intéressent à lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Finale CAN U23 : le Maroc va tenter de briser la défense égyptienne

Le sélectionneur national Issame Charaï s’est exprimé devant la presse, ce vendredi, dans le cadre de la finale entre le Maroc et l’Égypte en Coupe d’Afrique des Nations U23....

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.