Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

28 juin 2023 - 16h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux matchs.

Après une belle saison en prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli continue de briller avec l’équipe marocaine des moins de 23 ans qui prend part à la coupe d’Afrique de cette catégorie. En tant que capitaine des Lionceaux de l’Atlas, le jeune joueur de 21 ans a été l’un des grands artisans de la victoire écrasante du Maroc face au Ghana (5-1) mardi. L’ailier du Barça a marqué un but et donné deux passes décisives lors de cette rencontre, contribuant à la deuxième victoire de l’équipe marocaine dans ce tournoi, fait savoir AS.

À lire : CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

Abde Ezzalzouli est l’auteur des deux buts marqués lors du match d’ouverture de la compétition face à la Guinée (2-1). En deux matchs, le jeune joueur compte déjà trois buts et deux passes décisives. Avec cette performance, le Maroc a des chances de se qualifier pour les Jeux olympiques Paris 2024, après son parcours historique à la Coupe du monde au Qatar où il a atteint les demi-finales. Le Maroc n’a pas participé aux JO depuis Londres.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Cette saison, l’ailier du Barça a déjà disputé 41 matchs, dont 34 avec Osasuna et sept avec le club catalan. « Dans mon cœur, je voulais jouer cette coupe », a déclaré le joueur dont l’avenir est incertain au Camp Nou. Pour le moment, il a été convoqué par Xavi Hernandez pour la pré-saison qui démarre le 10 juillet. Mais conscient qu’il n’aura pas beaucoup de minutes de jeu la saison prochaine, l’attaquant songe à partir. Plusieurs clubs de Liga et de Premier League s’intéressent à lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

Le Real Betis envisage de se séparer de l’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l’Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club...

Une chance en or pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli pourrait rester au Barça la saison prochaine si le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain (PSG) venait à se concrétiser. Une chance en or pour...

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.