Abdessamad Ezzalzouli : une envie de départ de Barcelone

26 juin 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Après un an de prêt à Osasuna où il s’est davantage révélé cette saison, Abdessamad Ezzalzouli est retourné au FC Barcelone. Conscient qu’il lui sera difficile d’avoir des minutes de jeu la saison prochaine, le jeune attaquant marocain songerait sérieusement à quitter le Camp Nou.

Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça. Même si l’entraineur Xavi Hernandez a prévu de faire appel à lui dès le début de la pré-saison le 10 juillet, le jeune joueur sait qu’il n’aura pas beaucoup de minutes de jeu au cours de la saison. C’est sans doute pour cette raison qu’il envisagerait de partir du club catalan, fait savoir Sport.es.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Après une saison magnifique à Osasuna au cours de laquelle il a disputé 34 matchs, marqué 6 buts et donné 2 passes décisives, l’attaquant marocain veut progresser dans sa carrière. Conscient des capacités techniques du jeune joueur, l’entraîneur Xavi souhaite l’avoir dans l’équipe première au début de la saison pour ensuite évaluer ses performances et voir comment il s’intègre avant de prendre une décision.

À lire : Abde Ezzalzouli va quitter le FC Barcelone

Sous les ordres de Jagoba Arrasate à Pampelune, Abde Ezzalzouli a eu l’occasion de révéler tout son talent, aussi bien sur l’aile gauche, son poste de prédilection, que sur l’aile droite ou en milieu de terrain, suscitant l’intérêt de plusieurs clubs espagnols comme le Real Betis et de Premier League. Le jeune joueur semble opter pour un transfert dans l’un de ces clubs pour avoir plus d’opportunités sur le terrain et grandir, plutôt que subir la concurrence au Barça, avec Raphinha et Ousmane Dembélé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Une chance en or pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli pourrait rester au Barça la saison prochaine si le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain (PSG) venait à se concrétiser. Une chance en or pour...

Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux...

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...