La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

11 juillet 2023 - 09h30 - Sport - Ecrit par : P. A

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de remporter la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Maroc.

Le club italien s’intéresse à l’ailier marocain de 21 ans qui est en grande forme cette saison. Après un an de prêt à Osasuna où il a permis au club d’atteindre la finale de la Copa del Rey, Abde Ezzalzouli a été le meilleur buteur et le meilleur passeur de la Coupe d’Afrique U-23 qu’il vient de remporter avec le Maroc. Le FC Barcelone est prêt à laisser partir le jeune joueur pour 15 millions d’euros, fait savoir Tuttomercatoweb.com.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Pour le moment, la Juve n’a fait aucune offre au Barça concernant Abde Ezzalzouli qui est déjà convoqué par Xavi Hernández pour la pré-saison. Le club turniois, dirigé par Massimiliano Allegri, suit de près l’évolution de l’international marocain qui a marqué six buts et donné deux passes décisives lors de son passage à Osasuna, suscitant l’admiration de Jagoba Arrasate et des supporters d’El Sadar.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : une envie de départ de Barcelone

Le Barca ferait une bonne affaire s’il recevait une offre de 25 à 30 millions d’euros. Mais l’ailier marocain, dont le contrat avec le FC Barcelone court jusqu’en 2026, serait prêt à quitter les Blaugrana pour grandir, conscients qu’il n’aura pas de minutes de jeu la saison prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Transfert - Turin - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Prêté par le Barça, Abde Ezzalzouli en finale de la Coupe du roi avec Osasuna

Le FC Barcelone est tombé en demi-finale de la Coupe du roi mercredi face au Real Madrid (0-4). Mais grâce à Abdessamad Ezzalzouli, son joueur marocain prêté à Osasuna, deuxième...

Abdessamad Ezzalzouli : une envie de départ de Barcelone

Après un an de prêt à Osasuna où il s’est davantage révélé cette saison, Abdessamad Ezzalzouli est retourné au FC Barcelone. Conscient qu’il lui sera difficile d’avoir des...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.