Abdessamad Ezzalzouli écourte ses vacances

16 juillet 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli veut prouver qu’il mérite toute sa place au FC Barcelone. L’ailier marocain de 21 ans, qui vient de remporter la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Maroc, est prêt à sacrifier ses vacances pour participer à la pré-saison avec les Blaugrana.

Abde Ezzalzouli a particulièrement brillé lors de son prêt d’un an à Osasuna. Sous les ordres de Jagoba Arrasate qui le considère comme un « génie », le jeune marocain a révélé tout son talent, totalisant 6 buts et 2 passes décisives en 34 matchs officiels. Le club navarrais aurait voulu prolonger son contrat de prêt, mais le Barça, ayant suivi de près la progression de sa pépite marocaine, a prévu d’autres plans pour lui, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Avec sa performance à El Sadar et à la coupe d’Afrique U-23 qu’il vient de remporter avec le Maroc en tant que meilleur buteur et capitaine, Ezzalzouli suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League, de Bundesliga, du Betis et de la Juventus Turin. Mais le cœur de l’international marocain ne bat que pour le Barça et, depuis son arrivée dans le club, il n’a cessé de prouver son ambition et son désir de réussir.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Avant son prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli a prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en 2026. Il compte profiter de cette pré-saison pour convaincre Xavi Hernandez. Mais avant, il sera à l’entraînement du Barça ce lundi 17 juillet, et participera à la tournée aux États-Unis. L’ailier marocain de 21 ans est prêt à se battre pour son rêve, celui d’intégrer l’équipe première et de s’imposer comme le seul attaquant au côté du buteur Robert Lewandowski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli s’impose au Barça

Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux...

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.