Abdessamad Ezzalzouli écourte ses vacances

16 juillet 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli veut prouver qu’il mérite toute sa place au FC Barcelone. L’ailier marocain de 21 ans, qui vient de remporter la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Maroc, est prêt à sacrifier ses vacances pour participer à la pré-saison avec les Blaugrana.

Abde Ezzalzouli a particulièrement brillé lors de son prêt d’un an à Osasuna. Sous les ordres de Jagoba Arrasate qui le considère comme un « génie », le jeune marocain a révélé tout son talent, totalisant 6 buts et 2 passes décisives en 34 matchs officiels. Le club navarrais aurait voulu prolonger son contrat de prêt, mais le Barça, ayant suivi de près la progression de sa pépite marocaine, a prévu d’autres plans pour lui, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Avec sa performance à El Sadar et à la coupe d’Afrique U-23 qu’il vient de remporter avec le Maroc en tant que meilleur buteur et capitaine, Ezzalzouli suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League, de Bundesliga, du Betis et de la Juventus Turin. Mais le cœur de l’international marocain ne bat que pour le Barça et, depuis son arrivée dans le club, il n’a cessé de prouver son ambition et son désir de réussir.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Avant son prêt à Osasuna, Abde Ezzalzouli a prolongé son contrat avec le Barça jusqu’en 2026. Il compte profiter de cette pré-saison pour convaincre Xavi Hernandez. Mais avant, il sera à l’entraînement du Barça ce lundi 17 juillet, et participera à la tournée aux États-Unis. L’ailier marocain de 21 ans est prêt à se battre pour son rêve, celui d’intégrer l’équipe première et de s’imposer comme le seul attaquant au côté du buteur Robert Lewandowski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux...

La Juventus de Turin fait une offre pour Abdessamad Ezzalzouli

La Juventus de Turin veut s’attacher les services d’Abdessamad Ezzalzouli. Le FC Barcelone demande 15 millions d’euros pour laisser partir sa pépite marocaine qui vient de...

Abdessamad Ezzalzouli s’impose au Barça

Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...

Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

Le contrat de prêt d’Abdessamad Ezzazouli à Osasuna prend fin cette semaine. L’attaquant marocain de 21 ans retournera à Barcelone, après un an au cours desquels il a émerveillé...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.