Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli
L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.
Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe première du Barça.
Sauf changement, Abde Ezzalzouli continuera avec le Barça la saison prochaine. Le staff technique du club catalan voit en l’attaquant marocain le profil idéal pour remplacer Ousmane Dembélé qui a rejoint le Paris Saint-Germain (PSG), fait savoir Sport.es.
Le coach Xavi Hernandez a testé les performances du joueur lors du match contre Getafe. Entré en seconde période en remplacement de Christensen, Abde Ezzalzouli a créé beaucoup d’occasions aux Blaugrana, diminués après l’expulsion de Raphinha en première mi-temps. Le jeune joueur a ainsi montré qu’il mérite une place dans l’équipe première et qu’il peut beaucoup apporter à l’attaque pendant la saison prochaine.
À lire : Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli
L’attaquant marocain a passé une saison remarquable à Osasuna où il était en prêt. Malgré sa grande forme, il doutait de son avenir au Barça, conscient qu’il n’aurait pas de temps de jeu. Mais son profil exceptionnel, ajouté au départ d’Ousmane Dembélé, ont fini par convaincre Xavi qu’il est le joueur dont il a besoin pour renforcer l’attaque barcelonaise.
Plusieurs clubs de Premier League ont manifesté leur intérêt pour Ezzalzouli qui a aussi décliné une offre alléchante de Betis. L’attaquant marocain souhaitait continuer avec le Barça. Un rêve qui devient réalité.
Aller plus loin
L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.
L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de...
Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli veut prouver qu’il mérite toute sa place au FC Barcelone. L’ailier marocain de 21 ans, qui vient de remporter la...
Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est...
Ces articles devraient vous intéresser :