Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

31 août 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Informé mercredi dernier par la direction qu’un prêt ne serait pas envisageable, le joueur a exprimé son mécontentement, car cette décision limite ses perspectives de temps de jeu avec d’autres formations intéressées, notamment Séville, Betis ou Osasuna.

A lire : Le Barça va-t-il perdre Abdessamad Ezzalzouli ?

L’objectif du Barça est clair : réduire la masse salariale et réaliser des bénéfices sur le joueur. Ainsi, le club privilégie un transfert, idéalement vers une équipe étrangère ayant la capacité financière d’assumer le coût.

Deux grands noms du football, Bayer Leverkusen et Aston Villa, ont montré leur intérêt pour Abde. Mais, le montant exigé par le Barça, 20 millions d’euros, semble être un frein pour ces deux écuries.

Sujets associés : Football - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est...

Le Barça va-t-il perdre Abdessamad Ezzalzouli ?

À quelques jours de la fin du mercato d’été, le Barça continue de chercher des opportunités pour réduire son effectif. Le club catalan serait prêt à se séparer d’Abdessamad...

Abdessamad Ezzalzouli s’impose au Barça

Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...

Une chance en or pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli pourrait rester au Barça la saison prochaine si le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain (PSG) venait à se concrétiser. Une chance en or pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à leur retour à Angers.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Vahid Halilhodzic devrait être remplacé

Après les résultats mitigés obtenus par l’équipe nationale lors des matchs FIFA du mois de juin, le président de la fédération royale marocaine de football (FRFM), Fouzi Lekjaa s’est exprimé, évoquant à nouveau, l’avenir de Vahid Halilhodzic à la tête...