Abdessamad Ezzalzouli : une offre qu’il aura du mal à refuser

29 avril 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Betis envisage de se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli. Le club espagnol serait prêt à céder l’ailier marocain si une offre intéressante est déposée sur la table. Deux clubs d’Arabie Saoudite ont manifesté un intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Arrivé cette saison au Betis en provenance du Barça pour 7 millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli n’a pas réussi à s’imposer au sein du club espagnol. Non satisfaits des performances de l’international marocain, les dirigeants de Betis envisagent sérieusement de le mettre sur le marché des transferts cet été, fait savoir Sport.es. Deux clubs d’Arabie Saoudite ont déjà exprimé leur intention de s’attacher les services de l’ailier marocain. Une opération qui devrait également profiter au Barça qui recevrait la moitié du montant du transfert.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

Abdessalad Ezzalzouli a décidé de quitter en pleine saison le Barça parce qu’il manquait de temps de jeu. Le jeune joueur n’était pas dans les plans de Xavi Hernandez, alors qu’il revenait d’un prêt à Osasuna où il a particulièrement brillé et contribué à l’ascension de ce club. Le Marocain avait d’ailleurs suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe comme le Bayer Leverkusen après cette performance remarquable dans le club navarrais. Mais il a finalement opté pour le Betis suite au conseil de son directeur sportif, Ramon Planes.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Plusieurs clubs européens comme Milan AC s’intéressent actuellement au Lion de l’Atlas. Mais les offres les plus alléchantes viennent de deux clubs d’Arabie Saoudite dont l’une dépasse les 15 millions d’euros. Pour le moment, Abde Ez ne s’est pas prononcé sur ces propositions. Selon les indiscrétions, il préférerait rester en Espagne. Mais il pourrait finir par accepter l’offre d’Al Ittihad, dont Ramon Planes est le directeur sportif. De son côté, le Barça continue de suivre de près l’ailier marocain au talent exceptionnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

Barcelone devra payer à Osasuna plus d’un demi-million d’euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d’euros obtenue du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

Le Real Betis envisage de se séparer de l’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l’Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.