Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

17 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Betis envisage de se séparer de l’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l’Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club espagnol la saison prochaine.

Ez Abde montre un niveau très bas au Betis et n’est pas dans les plans de Manuel Pellegrini. Sous les ordres de l’entraineur chilien, l’attaquant marocain n’a pas particulièrement brillé. La direction du club espagnol envisage sérieusement de le mettre sur le marché des transferts, fait savoir Qué !.

Le Betis espère tirer profit de la vente d’Ezzalzouli qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Arabie Saoudite et de France. Le club espagnol avait déboursé 7,5 millions d’euros pour le transfert de l’international marocain en provenance du FC Barcelone qui devrait également obtenir 50 % du montant en cas d’un éventuel transfert d’Ez Abde.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Le Marocain est arrivé au Betis à la demande de l’ancien entraineur, Ramón Planes, qui le voyait comme la perle rare dont le club avait besoin pour réaliser des performances. Mais après le départ de Planes en janvier, le Lion de l’Atlas n’a pas réussi à gagner la confiance de Pellegrini et n’a pas eu assez d’opportunités pour révéler son talent comme il l’a fait à Osasuna.

Cette saison, Ezzalzouli a joué un peu moins de 1 400 minutes, toutes compétitions confondues. En raison de ce manque de régularité, il n’a pas été convoqué en sélection marocaine pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie disputés en mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant...

Abdessamad Ezzalzouli : l’aventure saoudienne ?

Abdessamad Ezzalzouli pourrait faire ses adieux au Betis cet été. L’attaquant marocain lorgnerait le championnat saoudien.

Coupe d’Afrique U23 : Abdessamad Ezzalzouli, la sensation marocaine

Abdessamad Ezzalzouli fait des merveilles à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. L’ailier de 21 ans est l’auteur de trois buts et deux passes décisives en deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.