Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

17 avril 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Real Betis envisage de se séparer de l’international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l’Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club espagnol la saison prochaine.

Ez Abde montre un niveau très bas au Betis et n’est pas dans les plans de Manuel Pellegrini. Sous les ordres de l’entraineur chilien, l’attaquant marocain n’a pas particulièrement brillé. La direction du club espagnol envisage sérieusement de le mettre sur le marché des transferts, fait savoir Qué !.

Le Betis espère tirer profit de la vente d’Ezzalzouli qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Arabie Saoudite et de France. Le club espagnol avait déboursé 7,5 millions d’euros pour le transfert de l’international marocain en provenance du FC Barcelone qui devrait également obtenir 50 % du montant en cas d’un éventuel transfert d’Ez Abde.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Le Marocain est arrivé au Betis à la demande de l’ancien entraineur, Ramón Planes, qui le voyait comme la perle rare dont le club avait besoin pour réaliser des performances. Mais après le départ de Planes en janvier, le Lion de l’Atlas n’a pas réussi à gagner la confiance de Pellegrini et n’a pas eu assez d’opportunités pour révéler son talent comme il l’a fait à Osasuna.

Cette saison, Ezzalzouli a joué un peu moins de 1 400 minutes, toutes compétitions confondues. En raison de ce manque de régularité, il n’a pas été convoqué en sélection marocaine pour les matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie disputés en mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant...

Abdessamad Ezzalzouli : une offre qu’il aura du mal à refuser

Le Betis envisage de se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli. Le club espagnol serait prêt à céder l’ailier marocain si une offre intéressante est déposée sur la table. Deux clubs...

Abdessamad Ezzalzouli : l’aventure saoudienne ?

Abdessamad Ezzalzouli pourrait faire ses adieux au Betis cet été. L’attaquant marocain lorgnerait le championnat saoudien.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.