Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

2 avril 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant avoir plus de temps de jeu qu’à Barcelone. Mais grande est sa désillusion.

Depuis son arrivée au Real Betis, Abde Ezzalzouli passe plus de temps sur le banc que sur le terrain. L’ailier marocain n’est pas une priorité pour Manuel Pellegrini qui l’a encore écarté à la dernière minute lors du match contre Gérone (2-3) disputé dimanche.

Le technicien a aligné Rodri en lieu et place d’Abde Ezzalzouli alors que ce dernier s’apprêtait à entrer en jeu, fait savoir andalucia información, précisant que les raisons de ce choix de dernière minute restent inconnues.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Cette saison, l’international marocain a joué un peu moins de 1 400 minutes, toutes compétitions confondues. Or, Ezzalzouli a quitté le Barça pour Betis parce qu’il était en quête de régularité. Malheureusement, il n’a pas réussi à gagner la confiance de Pellegrini.

L’attaquant marocain est resté sur le banc contre l’Atheltic et Gérone. Face au Rayo Vallecano, il a joué huit minutes, et deux minutes contre Valence et seulement une minute contre l’Atlético de Madrid. Ses faibles performances sont loin de satisfaire les attentes de Betis qui a payé plus de 7 millions d’euros pour son transfert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : une offre qu’il aura du mal à refuser

Le Betis envisage de se séparer d’Abdessamad Ezzalzouli. Le club espagnol serait prêt à céder l’ailier marocain si une offre intéressante est déposée sur la table. Deux clubs...

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Abdessamad Ezzalzouli, déjà meilleur buteur du Betis

L’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, a ouvert le score face à Leganés (2-0) vendredi, contribuant ainsi à la première victoire de son club en Liga cette...

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...