Abdessamad Ezzalzouli : la désillusion au Real Betis

- 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Abdessamad Ezzalzouli s’ennuie au Real Betis où il n’est pas dans les plans de son entraineur, Manuel Pelligrini. Le Lion de l’Atlas a rejoint ce club en pleine saison, espérant avoir plus de temps de jeu qu’à Barcelone. Mais grande est sa désillusion.

Depuis son arrivée au Real Betis, Abde Ezzalzouli passe plus de temps sur le banc que sur le terrain. L’ailier marocain n’est pas une priorité pour Manuel Pellegrini qui l’a encore écarté à la dernière minute lors du match contre Gérone (2-3) disputé dimanche.

Le technicien a aligné Rodri en lieu et place d’Abde Ezzalzouli alors que ce dernier s’apprêtait à entrer en jeu, fait savoir andalucia información, précisant que les raisons de ce choix de dernière minute restent inconnues.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Cette saison, l’international marocain a joué un peu moins de 1 400 minutes, toutes compétitions confondues. Or, Ezzalzouli a quitté le Barça pour Betis parce qu’il était en quête de régularité. Malheureusement, il n’a pas réussi à gagner la confiance de Pellegrini.

L’attaquant marocain est resté sur le banc contre l’Atheltic et Gérone. Face au Rayo Vallecano, il a joué huit minutes, et deux minutes contre Valence et seulement une minute contre l’Atlético de Madrid. Ses faibles performances sont loin de satisfaire les attentes de Betis qui a payé plus de 7 millions d’euros pour son transfert.

  • Abdessamad Ezzalzouli : une offre saoudienne ?

    Le Real Betis envisage de se séparer de l'international marocain, Abdessamad Ezzalzouli. Le lion de l'Atlas, en baisse de forme, devrait probablement faire ses adieux au club espagnol la saison prochaine.

  • Abdessamad Ezzalzouli : l'aventure saoudienne ?

    Abdessamad Ezzalzouli pourrait faire ses adieux au Betis cet été. L'attaquant marocain lorgnerait le championnat saoudien.

  • Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

    Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d'une polémique. L'attaquant marocain du Real Betis n'a pas réussi à marquer un penalty qu'il a provoqué lors du match contre l'Espanyol dimanche (1-0).

  • Abdessamad Ezzalzouli a joué les agents pour convaincre Lamine Yamal

    Abdessamad Ezzalzouli aurait tenté de convaincre Lamine Yamal de rejoindre les Lions de l'Atlas, comme il l'a fait avec Brahim Diaz. Mais la pépite espagnole de 16 ans, de père marocain et de mère équato-guinéenne, a finalement choisi de jouer pour la Roja.

  • Abdessamad Ezzalzouli, déjà meilleur buteur du Betis

    L'attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, a ouvert le score face à Leganés (2-0) vendredi, contribuant ainsi à la première victoire de son club en Liga cette saison.

  • Abdessamad Ezzalzouli : une offre qu'il aura du mal à refuser

    Le Betis envisage de se séparer d'Abdessamad Ezzalzouli. Le club espagnol serait prêt à céder l'ailier marocain si une offre intéressante est déposée sur la table. Deux clubs d'Arabie Saoudite ont manifesté un intérêt pour le Lion de l'Atlas.

  • Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

    L'équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d'entrainement en Autriche.

  • Chadi Riad de retour à Barcelone ?

    Le Barça veut récupérer Chadi Riad, le défenseur central marocain qu'il a laissé en prêt avec option d'achat au Real Betis. Le jeune joueur, qui s'épanouit dans ce dernier club, devrait être de retour dans le club catalan en juin.

  • Abdessamad Ezzalzouli : Barcelone passe à la caisse

    Barcelone devra payer à Osasuna plus d'un demi-million d'euros, soit 10 % de la plus-value de 5,5 millions d'euros obtenue du transfert d'Abdessamad Ezzalzouli au Betis cet été.

  • Comment Abde Ezzalzouli est devenu une pièce maîtresse du Betis

    Promis à un bel avenir après sa percée remarquée à Barcelone, Abde Ezzalzouli a traversé une mauvaise passe avant de remonter la pente, s'imposant aujourd'hui comme une pièce maitresse de l'attaque du Betis.