Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

8 janvier 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

De rares confidences d’Abdelhamid Sabiri. Il s’est confié à l’un des YouTubers marocains sur ses débuts avant de devenir professionnel dans le monde du football. Il dit avoir commencé à travailler à l’âge de 14 ans, où il distribuait des journaux et livrait des pizzas pour subvenir à ses besoins en football. Selon ses explications, il est devenu professionnel à l’âge de 17 ans. À en croire le joueur de 27 ans, ce sont son amour et sa passion pour le football qui l’ont poussé à embrasser cette discipline.

À lire : Coupe d’Afrique : Abdelhamid Sabiri opéré avec succès

À la base, Abdelhamid assure qu’il n’avait jamais rêvé défendre les couleurs du Maroc. Le déclic est venu après qu’il a joué avec l’équipe marocaine et réalisé qu’il était doué pour le jeu. Le milieu offensif marocain confie par ailleurs avoir consacré son premier salaire à l’achat d’une maison pour ses parents dans la ville de Guelmim. « Grâce à Dieu, j’ai réalisé le rêve de mes parents », s’est-il félicité.

À lire : Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

Abdelhamid est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Joueur binational – il possède la double nationalité allemande –, il avait définitivement rejoint la tanière des Lions de l’Atlas en 2022. Il avait inscrit cinq buts en 32 apparitions en Serie A. Après un court passage à la Fiorentina, Sabiri s’est engagé avec Al-Fayha en septembre dernier. Le club saoudien Pro League a signé avec le milieu offensif marocain en prêt pour une saison contre un montant de 500 000 dollars, avec une clause d’option d’achat de 2,5 millions d’euros après la fin de la saison. Avec ses coéquipiers du Maroc, il participera à la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Coupe d’Afrique : Abdelhamid Sabiri opéré avec succès

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a été opéré avec succès d’un cartilage du genou. Il devrait bientôt retrouver les pelouses. Une bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

L’international marocain Abdelhamid Sabiri devrait quitter bientôt l’Italie pour l’Arabie saoudite. Son club, la Fiorentina l’a « vendu » à un club saoudien, et il s’apprête à...

Abdelhamid Sabiri obligé de réagir à sa « fiancée virtuelle »

L’international marocain Abdelhamid Sabiri qui évolue à la Sampdoria, rejette les allégations d’une jeune femme qui prétend être sa fiancée.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.