
Un contrat quatre fois inférieur : Abdelhamid Sabiri révèle l’offre choquante d’Al-Fayha
L’international marocain Abdelhamid Sabiri explique les raisons de son départ du club Al-Fayha en Arabie Saoudite pour rejoindre la Fiorentina en Italie.
Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.
« L’ACF Fiorentina a le plaisir d’annoncer la signature d’Abdelhamid Sabiri pour une durée indéterminée en provenance de l’U.C. Sampdoria », a annoncé le club italien, qui souligne avoir laissé le milieu de terrain offensif en prêt à la Sampdoria jusqu’au 30 juin prochain.
À lire :Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina
Abdelhamid Sabiri fait partie des joueurs marocains qui ont fait l’actualité du mercato hivernal après un parcours réussi à la coupe du mode. Il s’est dit « excité et heureux » de rejoindre la Fiorentina à la fin de sa période de prêt. « Je suis heureux de continuer à porter [votre] maillot pour le reste de la saison. Je promets de donner tout ce qui est possible jusqu’à la dernière seconde pour réaliser notre rêve ».
À lire :Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri
Le montant de son transfert serait de 4 millions d’euros. Sabiri jouera aux côtés de son coéquipier Sofyan Amrabat, dont le transfert au Barça a échoué. Auteur de bonnes performances avec le Maroc durant le mondial au Qatar, Abdelhamid Sabiri n’a marqué qu’un seul but avec la Sampdoria en 13 rencontres.
À lire :Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été
Le natif de Goulmina a rejoint Gênes en janvier 2022 en provenance du club de Serie B Ascoli Calcio pour un million d’euros. Il avait alors signé un contrat de prêt de trois ans à la Sampdoria pour un montant de 330 000 euros.
Aller plus loin
L’international marocain Abdelhamid Sabiri explique les raisons de son départ du club Al-Fayha en Arabie Saoudite pour rejoindre la Fiorentina en Italie.
Guéri de sa blessure, Abdelhamid Sabiri retrouve peu à peu son niveau de jeu. Aligné avec la Sampdoria pour le match face à Bologne, le Lion de l’Atlas s’en sort avec un bilan...
Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé...
L’international marocain Abdelhamid Sabiri devrait quitter bientôt l’Italie pour l’Arabie saoudite. Son club, la Fiorentina l’a « vendu » à un club saoudien, et il s’apprête à...
Ces articles devraient vous intéresser :