Abdelhamid Sabiri signe avec la Fiorentina

1er février 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

« L’ACF Fiorentina a le plaisir d’annoncer la signature d’Abdelhamid Sabiri pour une durée indéterminée en provenance de l’U.C. Sampdoria », a annoncé le club italien, qui souligne avoir laissé le milieu de terrain offensif en prêt à la Sampdoria jusqu’au 30 juin prochain.

À lire :Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

Abdelhamid Sabiri fait partie des joueurs marocains qui ont fait l’actualité du mercato hivernal après un parcours réussi à la coupe du mode. Il s’est dit « excité et heureux » de rejoindre la Fiorentina à la fin de sa période de prêt. « Je suis heureux de continuer à porter [votre] maillot pour le reste de la saison. Je promets de donner tout ce qui est possible jusqu’à la dernière seconde pour réaliser notre rêve ».

À lire :Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

Le montant de son transfert serait de 4 millions d’euros. Sabiri jouera aux côtés de son coéquipier Sofyan Amrabat, dont le transfert au Barça a échoué. Auteur de bonnes performances avec le Maroc durant le mondial au Qatar, Abdelhamid Sabiri n’a marqué qu’un seul but avec la Sampdoria en 13 rencontres.

À lire :Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

Le natif de Goulmina a rejoint Gênes en janvier 2022 en provenance du club de Serie B Ascoli Calcio pour un million d’euros. Il avait alors signé un contrat de prêt de trois ans à la Sampdoria pour un montant de 330 000 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Un contrat quatre fois inférieur : Abdelhamid Sabiri révèle l’offre choquante d’Al-Fayha

L’international marocain Abdelhamid Sabiri explique les raisons de son départ du club Al-Fayha en Arabie Saoudite pour rejoindre la Fiorentina en Italie.

Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Guéri de sa blessure, Abdelhamid Sabiri retrouve peu à peu son niveau de jeu. Aligné avec la Sampdoria pour le match face à Bologne, le Lion de l’Atlas s’en sort avec un bilan...

Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé...

Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

L’international marocain Abdelhamid Sabiri devrait quitter bientôt l’Italie pour l’Arabie saoudite. Son club, la Fiorentina l’a « vendu » à un club saoudien, et il s’apprête à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.