Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

5 septembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Abdelhamid Sabiri devrait quitter bientôt l’Italie pour l’Arabie saoudite. Son club, la Fiorentina l’a « vendu » à un club saoudien, et il s’apprête à passer sa visite médicale.

Lors de son émission matinale « Buongiorno Viola Park », la Fiorentina a évoqué le départ imminent d’Abdelhamid Sabiri. « Nous avons vendu Sabiri », a annoncé le présentateur du club sur Violanews. L’« acheteur » est le club saoudien Pro League, Al Fayha, que l’international marocain rejoindra après sa visite médicale, rapporte Sky Sport Italia. La Viola avait recruté Sabiri pour trois saisons (jusqu’en mi-2026) dans le cadre d’un montant de trois millions d’euros, mais le milieu offensif marocain a continué à jouer pour son club de provenance, l’UC Sampdoria jusqu’en fin de saison sous forme de prêt.

À lire : Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Le joueur de 26 ans est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Joueur binational – il possède la double nationalité allemande été marocaine-, il avait définitivement rejoint la tanière des Lions de l’Atlas en 2022. Il avait inscrit cinq buts en 32 apparitions en Serie A.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son...

Abdelhamid Sabiri signe avec la Fiorentina

Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

Coupe d’Afrique : Abdelhamid Sabiri opéré avec succès

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a été opéré avec succès d’un cartilage du genou. Il devrait bientôt retrouver les pelouses. Une bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.