Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

6 mars 2023 - 23h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé sur cette décision, l’entraîneur a déclaré qu’il préfère se concentrer sur les points positifs de l’équipe que de ressasser les aspects négatifs.

À quelques mois de la fin de son contrat à la Sampdoria, Sabiri est-il désormais indésirable ? En tout cas, sa sortie prématurée du match et sous les injures des supporters en dit long. Pourtant il y a encore deux semaines, il avait été félicité pour ses performances face à Bologne. Mais dimanche, Sabiri a été présenté comme le maillon faible qui tirait l’équipe vers le bas, rapporte Football-Italia.

À lire : Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Dejan Stankovic, l’entraîneur du club, a déclaré à DAZN qu’il n’était pas satisfait des 20 premières minutes du match qui s’est soldé par un score nul de zéro but partout. Interrogé lors de la conférence d’après match sur la sortie d’Abdelhamid Sabiri, il a déclaré sur un ton irrité que « Sabiri fait partie d’un effectif de 25 joueurs. Pourquoi ne parle-t-on pas de Winks ou de Rincon qui ont fait de belles prestations ? D’Zanoli ou Amione, qui ont été monumentaux ? Pourquoi en faire une polémique ? Après la troisième ou quatrième question, cela devient une controverse ».

À lire : Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

Stankovic a expliqué que son acte n’a rien de personnel et qu’il donnait à l’équipe la chance de changer l’issue du match.« À un moment, j’aurais pu faire trois remplacements, mais je ne voulais pas mettre l’équipe en difficulté. Je n’ai pas aimé ça, j’ai changé des choses pour garder le niveau et ne pas mettre l’équipe en difficulté  ».

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Abdelhamid Sabiri signe avec la Fiorentina

Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.