Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

6 mars 2023 - 23h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé sur cette décision, l’entraîneur a déclaré qu’il préfère se concentrer sur les points positifs de l’équipe que de ressasser les aspects négatifs.

À quelques mois de la fin de son contrat à la Sampdoria, Sabiri est-il désormais indésirable ? En tout cas, sa sortie prématurée du match et sous les injures des supporters en dit long. Pourtant il y a encore deux semaines, il avait été félicité pour ses performances face à Bologne. Mais dimanche, Sabiri a été présenté comme le maillon faible qui tirait l’équipe vers le bas, rapporte Football-Italia.

À lire : Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Dejan Stankovic, l’entraîneur du club, a déclaré à DAZN qu’il n’était pas satisfait des 20 premières minutes du match qui s’est soldé par un score nul de zéro but partout. Interrogé lors de la conférence d’après match sur la sortie d’Abdelhamid Sabiri, il a déclaré sur un ton irrité que « Sabiri fait partie d’un effectif de 25 joueurs. Pourquoi ne parle-t-on pas de Winks ou de Rincon qui ont fait de belles prestations ? D’Zanoli ou Amione, qui ont été monumentaux ? Pourquoi en faire une polémique ? Après la troisième ou quatrième question, cela devient une controverse ».

À lire : Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

Stankovic a expliqué que son acte n’a rien de personnel et qu’il donnait à l’équipe la chance de changer l’issue du match.« À un moment, j’aurais pu faire trois remplacements, mais je ne voulais pas mettre l’équipe en difficulté. Je n’ai pas aimé ça, j’ai changé des choses pour garder le niveau et ne pas mettre l’équipe en difficulté  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Abdelhamid Sabiri signe avec la Fiorentina

Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations...

Un contrat quatre fois inférieur : Abdelhamid Sabiri révèle l’offre choquante d’Al-Fayha

L’international marocain Abdelhamid Sabiri explique les raisons de son départ du club Al-Fayha en Arabie Saoudite pour rejoindre la Fiorentina en Italie.

Coupe d’Afrique : Abdelhamid Sabiri opéré avec succès

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a été opéré avec succès d’un cartilage du genou. Il devrait bientôt retrouver les pelouses. Une bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.