Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

6 mars 2023 - 23h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé sur cette décision, l’entraîneur a déclaré qu’il préfère se concentrer sur les points positifs de l’équipe que de ressasser les aspects négatifs.

À quelques mois de la fin de son contrat à la Sampdoria, Sabiri est-il désormais indésirable ? En tout cas, sa sortie prématurée du match et sous les injures des supporters en dit long. Pourtant il y a encore deux semaines, il avait été félicité pour ses performances face à Bologne. Mais dimanche, Sabiri a été présenté comme le maillon faible qui tirait l’équipe vers le bas, rapporte Football-Italia.

À lire : Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Dejan Stankovic, l’entraîneur du club, a déclaré à DAZN qu’il n’était pas satisfait des 20 premières minutes du match qui s’est soldé par un score nul de zéro but partout. Interrogé lors de la conférence d’après match sur la sortie d’Abdelhamid Sabiri, il a déclaré sur un ton irrité que « Sabiri fait partie d’un effectif de 25 joueurs. Pourquoi ne parle-t-on pas de Winks ou de Rincon qui ont fait de belles prestations ? D’Zanoli ou Amione, qui ont été monumentaux ? Pourquoi en faire une polémique ? Après la troisième ou quatrième question, cela devient une controverse ».

À lire : Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

Stankovic a expliqué que son acte n’a rien de personnel et qu’il donnait à l’équipe la chance de changer l’issue du match.« À un moment, j’aurais pu faire trois remplacements, mais je ne voulais pas mettre l’équipe en difficulté. Je n’ai pas aimé ça, j’ai changé des choses pour garder le niveau et ne pas mettre l’équipe en difficulté  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la...

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations...

Abdelhamid Sabiri signe avec la Fiorentina

Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

Coupe d’Afrique : Abdelhamid Sabiri opéré avec succès

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a été opéré avec succès d’un cartilage du genou. Il devrait bientôt retrouver les pelouses. Une bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.