Sampdoria : Abdelhamid Sabiri remplacé et hué par les supporters

6 mars 2023 - 23h10 - Sport - Ecrit par : G.A

Recruté par la Fiorentina et laissé en prêt jusqu’en juin à la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri a été sorti du match contre Salernitana seulement après 35 minutes de jeu. Interpellé sur cette décision, l’entraîneur a déclaré qu’il préfère se concentrer sur les points positifs de l’équipe que de ressasser les aspects négatifs.

À quelques mois de la fin de son contrat à la Sampdoria, Sabiri est-il désormais indésirable ? En tout cas, sa sortie prématurée du match et sous les injures des supporters en dit long. Pourtant il y a encore deux semaines, il avait été félicité pour ses performances face à Bologne. Mais dimanche, Sabiri a été présenté comme le maillon faible qui tirait l’équipe vers le bas, rapporte Football-Italia.

À lire : Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Dejan Stankovic, l’entraîneur du club, a déclaré à DAZN qu’il n’était pas satisfait des 20 premières minutes du match qui s’est soldé par un score nul de zéro but partout. Interrogé lors de la conférence d’après match sur la sortie d’Abdelhamid Sabiri, il a déclaré sur un ton irrité que « Sabiri fait partie d’un effectif de 25 joueurs. Pourquoi ne parle-t-on pas de Winks ou de Rincon qui ont fait de belles prestations ? D’Zanoli ou Amione, qui ont été monumentaux ? Pourquoi en faire une polémique ? Après la troisième ou quatrième question, cela devient une controverse ».

À lire : Abdelhamid Sabiri annoncé à la Fiorentina cet été

Stankovic a expliqué que son acte n’a rien de personnel et qu’il donnait à l’équipe la chance de changer l’issue du match.« À un moment, j’aurais pu faire trois remplacements, mais je ne voulais pas mettre l’équipe en difficulté. Je n’ai pas aimé ça, j’ai changé des choses pour garder le niveau et ne pas mettre l’équipe en difficulté  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Abdelhamid Sabiri signe avec la Fiorentina

Les négociations entre la Sampdoria et la Fiorentina ont abouti mardi soir à l’officialisation du transfert du joueur marocain Abdelhamid Sabiri.

Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Guéri de sa blessure, Abdelhamid Sabiri retrouve peu à peu son niveau de jeu. Aligné avec la Sampdoria pour le match face à Bologne, le Lion de l’Atlas s’en sort avec un bilan...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.