Coupe d’Afrique : Abdelhamid Sabiri opéré avec succès

10 décembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a été opéré avec succès d’un cartilage du genou. Il devrait bientôt retrouver les pelouses. Une bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc qui a besoin de tous ses joueurs pour réaliser une participation brillante à la CAN 2024 Côte d’Ivoire.

Bonne nouvelle pour les fans du milieu de terrain marocain Abdelhamid Sabiri. Dans un post sur X (ex-Twitter), son nouveau club Al-Fayha a annoncé qu’il devra rester éloigné des terrains pendant au moins deux semaines pour se remettre d’une opération réussie au cartilage du genou. Selon les explications du club saoudien, la période de deux semaines est destinée au repos et à la récupération.

À lire : Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

Le joueur de 26 ans devrait donc revenir juste à temps pour rejoindre la sélection marocaine pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Walid Regragui qui ne pourra vraiment pas compter sur Azzedine Ounahi et le portier marocain en raison de blessures.

À lire :Abdelhamid Sabiri buteur face à Bologne (vidéo)

Le joueur de 26 ans est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Joueur binational – il possède la double nationalité allemande -, il avait définitivement rejoint la tanière des Lions de l’Atlas en 2022. Il avait inscrit cinq buts en 32 apparitions en Serie A. Après un court passage à la Fiorentina, Sabiri s’est engagé avec Al-Fayha en septembre dernier. Le club saoudien Pro League a signé avec le milieu offensif marocain en prêt pour une saison contre un montant de 500 000 dollars, avec une clause d’option d’achat de 2,5 millions d’euros après la fin de la saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Abdelhamid Sabiri

Aller plus loin

Le joueur marocain Bilal Ould-Chikh opéré d’une tumeur

L’attaquant néerlando-marocain de Volendam Bilal Ould-Chikh ne pourra retrouver les terrains que la saison prochaine. Il a été opéré avec succès d’une tumeur au bas du dos.

Abdelhamid Sabiri n’a pas résisté à l’appel de l’Arabie saoudite

L’international marocain Abdelhamid Sabiri devrait quitter bientôt l’Italie pour l’Arabie saoudite. Son club, la Fiorentina l’a « vendu » à un club saoudien, et il s’apprête à...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.