Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli

9 juin 2023 - 10h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de la Coupe du Roi et se qualifiant pour la Ligue Europa.

Le FC Barcelone, qui avait prêté le jeune talent à Osasuna, a suivi de près cette belle trajectoire. Aujourd’hui, les dirigeants barcelonais, Xavi Hernández et Joan Laporta, hésitent quant à l’avenir du Marocain.

A lire : Fin de mission pour Abdessamad Ezzalzouli à Osasuna

À Osasuna, on entre dans un été mouvementé, entre départs et arrivées, et le retour d’Abde paraît incertain. Braulio Vázquez, directeur sportif de l’équipe, a exprimé son pessimisme quant à la possibilité de conserver le joueur dans ses rangs. « Il faut admettre qu’il a passé une année à Osasuna. Qui sait ? Peut-être reviendra-t-il un jour », a commenté auprès d’Eldesmarque Vázquez, qui semble accepter que le futur du joueur ne s’inscrive pas en Navarre, malgré une année où ce dernier a brillé sous les couleurs d’Osasuna.

A lire : Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

L’expérience d’Abde à Osasuna a été une réussite, tant pour le joueur que pour l’équipe. « Il a passé une année précieuse chez nous. Nous avons beaucoup bénéficié de sa présence, et réciproquement, grâce à son talent indéniable », a déclaré Vázquez. Le directeur sportif a toutefois tenu à mettre les choses au clair : « Je trouve difficile, voire impossible, de penser qu’il pourrait rester une année de plus chez nous. C’est un joueur unique. Bien qu’il ait besoin d’un environnement adapté, ce que nos supporters et notre équipe ont su lui offrir, son avenir reste incertain. Les recruteurs sont nombreux à l’avoir observé ces derniers temps, et il est probable que Barcelone, voire une autre équipe, voudra le récupérer », conclut-il.

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Le Barça fait pression sur Abdessamad Ezzalzouli

Auteur d’un doublé face à l’équipe de Guinée, Abdessamad Ezzalzouli pourra être absent au match crucial contre le Ghana ce soir. La faute à qui ? à son club du Barça.

Abdessamad Ezzalzouli s’impose au Barça

Abdessamad Ezzalzouli ne devrait plus changer de club. Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG, l’attaquant marocain a une chance de poursuivre sa carrière dans l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur victoire (2-1) face au Botswana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...