Le Barça accélère la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

20 mai 2023 - 23h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Barça envisage sérieusement de vendre Abdessamad Ezzalzouli pour renflouer ses caisses et recruter de nouveaux talents. Le club semble décidé à transférer l’attaquant marocain dont le prêt à Osasuna prend fin en juin, si une offre intéressante est déposée sur la table.

Arrivé au Barça il y a deux ans en provenance d’Hercules pour deux millions d’euros, Abdessamad Ezzalzouli a fait ses débuts en équipe première sous Ronald Koeman, puis a gagné la confiance de Xavi Hernandez à son arrivée. Le joueur marocain a été ensuite prêté à Osasuna où il a particulièrement brillé cette saison. À la fin de son contrat de prêt en juin, il devrait intégrer l’équipe première du Barça pour la pré-saison. Mais cela ne sera possible que si le club ne reçoit pas d’offre le concernant, fait savoir Sport.

À lire : Le Barça veut tirer profit de la vente d’Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain sait qu’il lui sera très difficile d’avoir des minutes en équipe première et le club n’est plus disposé à le prêter à nouveau. L’objectif du Barça est de tenter une vente. Abde Ezzalzouli suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs de Premier League et de Bundesliga et les Blaugrana attendent leurs offres, conscients des qualités et des performances du Marocain.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli doute de son avenir au Barça

Les négociations pourraient aller très vite et une vente avant le 30 juin n’est pas exclue, indique la même source. Le coach Xavi estime que le joueur marocain est encore très irrégulier et lui préfère Yannick Carrasco, un joueur plus expérimenté pour jouer sur l’aile gauche.

Sujets associés : Football - Barcelone - Transfert - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Abdessamad Ezzalzouli : le conseil du père à son fils

Le père d’Abdessamad Ezzalzouli espère que son fils poursuivra sa carrière au Barça. Le jeune attaquant marocain, lui, doute de son avenir dans le club catalan où il lui sera...

Le Barça face à un gros dilemme : Que faire d’Abdessamad Ezzalzouli

L’aventure d’Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde) à Osasuna semble toucher à sa fin. L’équipe, dirigée par Jagoba Arrasate, a réalisé une très belle saison, atteignant la finale de...

Abdessamad Ezzalzouli intéresse plusieurs clubs de Premier League

Le FC Barcelone est très satisfait du niveau d’Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna. Les performances de l’attaquant marocain, considéré comme un joueur...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Anouar Ait El Hadj accepte finalement de jouer avec les U23 d’Anderlecht

Sanctionné et envoyé en noyau B, après son refus de jouer avec les U23 d’Anderlecht, le week-end dernier, le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj a revu sur sa position.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.